DIAPORAMA - Mondiaux d'athlétisme : Usain Bolt foudroyé, sa dernière course en 10 photos

DirectLCI
EN IMAGES - Usain Bolt a tiré sa révérence dans la douleur. Le Jamaïcain, considéré comme le plus grand sprinteur de tous les temps, s'en est allé samedi soir sur une terrible image. L'homme le plus rapide de l'histoire s'est blessé lors de la finale du relais 4x100m des Mondiaux de Londres. LCI vous fait revivre sa dernière course.

Le pire scénario que l'on pouvait imaginer. Dernier relayeur de la Jamaïque, Usain Bolt s'est blessé lors du dernier 100 m du relais samedi soir à Londres, lors des Mondiaux d'athlétisme. Le roi du sprint s'est effondré sur la piste, la jambe gauche paralysée en plein effort, alors qu'il espérait mettre un terme à son illustre carrière en remportant l'or, une dernière fois. Plusieurs sprinteurs du relais 4x100 m ont plus tard pointé du doigt la longue attente dans une chambre d'appel trop froide, entre la fin de l'échauffement et le retour sur la piste pour la course.

Recordman du monde, champion olympique et mondial, "Lightning Bolt" se retire de la piste après avoir dominé sa discipline pendant une décennie. Au total, il aura remporté huit médailles d'or aux jeux Olympiques et onze titres de champion du monde, agrémentés de records du monde personnel (9"58 sur 100m, 19"19 sur 200m). Avec Bolt, la Jamaïque avaient remporté l'or mondial sur 4x100m quatre fois de suite à Berlin en 2009, Daegu en 2011, Moscou en 2013 et enfin Pékin en 2015. La fin d'un règne. Une page qui se tourne.

Plus d'articles

Sur le même sujet