Dopage : comme Nike,  Tag Heuer prend aussi ses distances avec Maria Sharapova

Dopage : comme Nike, Tag Heuer prend aussi ses distances avec Maria Sharapova

CONSÉQUENCES - Quelques heures après l'annonce de son contrôle positif au Meldonium lors du dernier Open d'Australie, l'ex-tsarine du tennis mondial commence déjà à payer le prix de son écart. Nike vient d'annoncer qu'il suspendait ses liens avec la joueuse le temps de l'enquête et Tag Heuer a déclaré qu'il ne prolongerait pas son contrat de sponsoring avec Maria Sharapova.

Une traversée du désert. Quelles que soient les conclusions que rendra l'enquête de l'agence mondiale antidopage, Maria Sharapova, qui sera dans un premier temps suspendue à titre conservatoire à partir du 12 mars, sait qu'elle va vivre une période très compliquée. L'émotion de la Russe lors de la conférence de presse durant elle a révélé son contrôle positif lundi soir, trahissait d'ailleurs la gravité du moment. Car à 28 ans, l'ancienne n° 1 un mondiale sait qu'elle vient de mettre sa carrière dans une parenthèse bien incertaine et que son image publique est définitivement écornée.

 "Nous sommes attristés et surpris"

Pour preuve, Nike, un des plus gros sponsors de cette championne qui a empoché 20 millions d'euros de revenus publicitaires l'an dernier..., vient d'officialiser sa prise de distance avec la joueuse. "Nous sommes attristés et surpris par l'information concernant Maria Sharapova", a déclaré à l'AFP KeJuan Wilkins, un porte-parole. Nous avons décidé de suspendre notre relation avec Maria le temps de l'enquête".

Dans la foulée, Tag Heuer, l'horloger suisse, a annoncé une sanction similaire. Tag Heuer était sous contrat avec Maria Sharapova jusqu'au 31 décembre 2015. Nous étions actuellement en discussion pour prolonger notre collaboration. Compte tenu des circonstances, la marque horlogère suisse suspend ces négociations, et a décidé de ne pas renouveler son contrat avec Mme Sharapova", a indiqué une porte-parole de la marque dans un communiqué. Le calvaire commence.

À LIRE AUSSI
>> Sharapova contrôlée positif durant l'Open d'Australie !
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques