Dopage : Djokovic se prononce sur le cas Sharapova

Dopage : Djokovic se prononce sur le cas Sharapova

TENNIS - Novak Djokovic, le numéro un mondial, a donné son avis sur le fait que Maria Sharapova ait été contrôlée positive au meldonium. Un avis qui compte forcément dans le tennis mondial alors que la Russe sera suspendue à titre provisoire à compter du 12 mars.

Depuis qu'elle a reconnu avoir été contrôlée positive au meldonium, Maria Sharapova doit se sentir bien seule. Au lendemain de son annonce, Novak Djokovic, qui partage avec la Russe le même sponsor raquette, a été interrogé par un site américain. La voix du numéro un mondial va probablement lui faire le plus grand bien au milieu du chaos qu'elle a elle-même provoqué.  

"J'espère qu'elle va s'en sortir plus forte"

Plutôt que de hurler avec les loups, "Nole" s'est montré compatissant : "Je lui souhaite évidemment tout le meilleur. Je la connais depuis longtemps et je suis peiné par tout ce qui lui arrive. J'espère juste qu'elle va en sortir plus forte", a confié le Serbe mardi au caméraman de TMZ qui le pistait à la sortie d'un match de basket des Lakers à Los Angeles.

Rien n'est moins sûr, concernant la Russe. Car le Kremlin a déjà commencé à se désolidariser de sa meilleure joueuse de tennis, ses anciens collègues ne sont pas vraiment pas tendres, à commencer par l'Américaine Jennifer Capriati qui ne l'a pas épargné sur les réseaux sociaux, et une partie non-négligeable de ses sponsors l'a déjà lâchée. Alors qu'il semble de moins en moins possible qu'elle n'ait pas été au courant de l'interdiction du Meldonium au 1er janvier 2016 , la Fédération internationale l'a suspendue à partir du 12 mars. 

EN SAVOIR + >> C'est quoi le meldonium, le médicament pris par Sharapova depuis dix ans ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques