En interview d'après-match, Djokovic préfère prendre ses distances !

En interview d'après-match, Djokovic préfère prendre ses distances !

INTERVIEW – Vainqueur de Roger Federer en demi-finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic avait toutes les raisons d'être décontracté au moment de la traditionnelle interview d'après-match. Et de chambrer Jim Courier qu'il a préféré ne pas approcher de trop près.

Le choc a tourné à la démonstration. Le public de la Rod Laver Arena se réjouissait d'assister ce jeudi à un combat de titans entre Roger Federer et Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie qui donne régulièrement lieu à de belles batailles. Il n'en a rien été. Le numéro 1 mondial a finalement plié l'affaire en quatre sets (6-1, 6-2, 3-6, 6-3) et 2h19 de jeu et disputera dimanche sa sixième finale à Melbourne face à Andy Murray ou Milos Raonic, un record.

"Est-ce que je pue ? Pourquoi vous vous tenez à l'écart ?"

Déçus de la tournure de la rencontre, les spectateurs ont cependant pu apprécier l'habituelle bonne humeur de Novak Djokovic lors de la traditionnelle interview d'après-match réalisée depuis plusieurs années par Jim Courier, ancien numéro 1 mondial. Après trois minutes d'interview, l'ex tennisman américain constate que le Serbe s'écarte au fil de l'entretien et une question le taraude.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Gaël Monfils finit à genoux devant Milos Raonic

"Nous avons commencé l'interview à cet endroit du terrain et vous continuez à vous éloigner de moi. Est-ce que je pue ? Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi vous vous tenez à l'écart ?", demande Courier. Djokovic mime alors l'attitude de Courier qui aime bien se sentir proche des joueurs au moment de recueillir leurs impressions. "Ça, c'est ce que vous faites. Vous posez une question, vous faites un pas en avant. J'ai eu assez de confrontations pour ce soir, je n'en ai pas besoin de plus !" répond le quintuple vainqueur de l'Open d'Australie qui terminera par faire le pitre.

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques