Equipe de France : Jérémy Mathieu prend sa retraite internationale "pour laisser la place aux jeunes"

Publié le 30 septembre 2016 à 20h43, mis à jour le 30 septembre 2016 à 21h21
Equipe de France : Jérémy Mathieu prend sa retraite internationale "pour laisser la place aux jeunes"
Source : FRANCK FIFE/AFP

RETRAITE - A 32 ans, Jérémy Mathieu a annoncé dans L'Equipe qu'il ne jouerait plus en équipe de France. Une décision qui intervient dans la foulée de son remplacement, ce vendredi, dans le groupe tricolore qui doit affronter la Bulgarie et les Pays-Bas.

Mathieu dit stop. A 32 ans, le défenseur du FC Barcelone met un terme à sa carrière internationale. Remplacé vendredi par Eliaquim Mangala dans la liste de l'équipe de France pour les matches de qualifications pour le Mondial-2018 contre la Bulgarie (7 octobre) et les Pays-Bas (10 octobre), l'ancien Sochalien a fait part de sa décision au quotidien L'Equipe : "Le défenseur de Barcelone souhaite laisser la place aux jeunes dans la perspective du prochain Mondial", peut-on lire sur le site du quotidien sportif. 

Dans ma carrière, je n’ai pas eu trop de chance avec les Bleus"
Jérémy Mathieu dans L'Equipe, samedi

Son aventure en Bleu est donc terminée après cinq sélections seulement et à deux ans de la Coupe du monde en Russie. Mathieu et l'équipe de France, c'est surtout une aventure contrariée puisque en mars dernier. Appelé pour la première fois en 2011, il s'est gravement blessé au genou en mars dernier et avait décidé de se faire enlever son ménisque pour hâter son retour et ne pas manquer l'Euro organisé en France. 

Retenu parmi les 23, il avait finalement été remplacé par Samuel Umtiti après une nouvelle blessure au mollet juste avant la préparation. A 32 ans, le défenseur central formé à Sochaux peut désormais se consacrer à son club, le FC Barcelone,  où il doit lutter pour se faire une place avec Mascherano et Piqué. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info