Et si Maria Sharapova annonçait la fin de sa carrière ?

Et si Maria Sharapova annonçait la fin de sa carrière ?

ANNONCE – Alors que Maria Sharapova doit tenir une conférence de presse lundi soir à Los Angeles pour y faire "une annonce majeure", la Russe de 28 ans pourrait tout simplement mettre fin à sa carrière d'après certaines rumeurs. Handicapée par une blessure à l'avant-bras, Sharapova n'a plus foulé un court de tennis depuis le dernier Open d'Australie en janvier.

Et si le tennis féminin perdait, du jour au lendemain, l'un des plus beaux palmarès de son sport ? Toujours handicapée par une blessure à l'avant-bras gauche qui l'a contrainte à déclarer forfait pour le tournoi d'Indian Wells (9 au 20 mars), Maria Sharapova tiendra lundi soir (21 heures) à Los Angeles une conférence de presse lors de laquelle elle fera "une annonce majeure" est-il annoncé sur le site internet de la Russe.

Elle n'est plus apparue sur les courts de tennis depuis janvier

Depuis son quart de finale perdu à l'Open d'Australie en janvier contre Serena Williams, Sharapova, aujourd'hui redescendue au 7e rang du classement WTA, n'a plus foulé les courts de tennis et l'hypothèse de voir cette absence se prolonger éternellement prend de l'épaisseur. Certaines rumeurs annoncent ainsi la possible fin de carrière de la joueuse âgée de 28 ans, tandis que d'autres évoquent un simple break de Sharapova jusqu'à la fin de la saison.

A LIRE AUSSI >> Coupe Davis : les Bleus affronteront les Tchèques en quarts de finale

Quoi qu'il en soit, on suivra évidemment avec attention cette conférence de presse extrêmement attendue d'une joueuse qui a raflé tous les titres du Grand Chelem dont Roland-Garros à deux reprises (2012 et 2014) et un Masters de fin d'année. Rajoutez à cela une médaille d'argent lors des Jeux olympiques 2012 de Londres et une finale de Fed Cup perdue en décembre contre la République Tchèque - malgré deux victoires de Sharapova – vous obtenez bel et bien l'un des plus beaux palmarès du tennis féminin actuel derrière Serena Williams. Ne nous quitte pas Maria, pas maintenant !

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques