Explosions à Dortmund : un hashtag solidaire pour héberger les supporters de Monaco

SOLIDARITÉ - En apprenant la nouvelle que le match Dortmund - Monaco était reporté au lendemain, les Allemands n'ont pas hésité à aider les supporters de l'équipe adverse en leur offrant un toit pour la nuit, grâce au hashtag "BedForAwaysFans"

Après les explosions mardi soir visant le bus de l'équipe du Borussia Dortmund, le match de Ligue des Champions qui devait se disputer contre l'AS Monaco a dû être reporté au lendemain. De nombreux supporters, français pour la plupart, ont donc dû se débrouiller pour trouver un hébergement pour la nuit et ainsi assister à ce quart de finale tant attendu.


Pour faire face à ce problème, un hashtag a alors été créé : #BedForAwaysFans ("un lit pour les supporters étrangers"), sur le compte officiel du BVB. De nombreux Allemands ont ainsi proposé une chambre, un espace pour dormir. Et de leurs côtés les Français sur place leur ont demandé de l'aide pour les héberger.

Une initiative largement saluée sur la toile

Dans la nuit du 11 au 12 avril, il n'était pas donc pas rare de trouver des supporters du Dortmund et de Monaco qui sympathisaient ensemble et cassaient la croûte alors que leurs deux équipes devaient s'affronter le soir même.

Très rapidement, l'initiative a alors été saluée par un très grand nombre d'internautes. "Si vous voulez savoir pourquoi le football est le meilleur sport sur la planète, tapez #bedforawayfans", lance l'un d'eux sur Twitter.


"Le pouvoir positif des réseaux sociaux résumé en un hashtag". "C'est le meilleur hashtag que je n'ai jamais vu sur Twitter". "Je suis en train de voir ce hashtag et honnêtement, mon cœur est touché". "#bedforawayfans, il n'y a rien à ajouter, le football, c'est plus qu'un jeu". Les réactions sont aussi nombreuses qu'unanimes.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques