Grosse tuile pour Ousmane Dembélé, blessé et absent entre 3 et 4 mois

Grosse tuile pour Ousmane Dembélé, blessé et absent entre 3 et 4 mois

COUP D'ARRÊT - Ousmane Dembélé, touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche samedi, est sorti avant la demi-heure face à Getafe (1-2). Ce dimanche, le FC Barcelone indique qu'il devra être opéré et sera donc forfait pendant une période pouvant aller de 3 à 4 mois.

Une première titularisation avec le Barça qu'il préfèrera oublier. Une semaine après avoir fait ses débuts avec le Barça lors du derby contre l'Espanyol (5-0), où il s'est distingué en offrant une passe décisive à Luis Suarez, Ousmane Dembélé a subi ce son premier coup d'arrêt. Le successeur de Neymar, parti au PSG début août pour la somme record de 222 millions d'euros, est sorti blessé samedi après-midi lors du déplacement des Catalans à Getafe (1-2).


L'ancien du Borussia, qui avait auparavant donné le tournis à un adversaire avec un combo petit pont-grand pont, s'est blessé aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, après avoir réalisé une talonnade tout près du poteau de corner. Dembélé, resté un temps assis sur la pelouse, a finalement dû sortir en boîtant, laissant sa place à son coéquipier Deulofeu (29e).

Au moins trois mois et demi d'absence

Les examens réalisés dans la foulée ont déterminé que l'international français souffre d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche. Une blessure nécessitant une opération chirurgicale qui sera réalisée par le Dr Sakari Orava en Finlande. Ousmane Dembélé est donc indisponible "de 3 mois et demi à 4 mois", précise le Barça dans son bulletin médical.

Si certains ne manqueront pas d'y voir la conséquence de sa préparation tronquée en raison de son bras de fer avec Dortmund, à un mois des ultimes rencontres qualificatives pour la Coupe du monde, voilà une blessure qui n'arrange ni le FC Barcelone ni l'équipe France.

Plus d'articles

Sur le même sujet