Fernando Alonso : "Je suis conscient que j'ai grillé une des vies qui me restaient"

Fernando Alonso : "Je suis conscient que j'ai grillé une des vies qui me restaient"

FORMULE 1 - L'Espagnol a tapé fort dimanche matin lors du premier Grand Prix de la saison qui se déroulait à Melbourne (Australie). Sorti miraculeusement indemne de cet accident spectaculaire, le pilote McLaren a donné de ses nouvelles via son compte Instagram.

Fernando Alonso (34 ans) s'est fait une "belle" frayeur dimanche quand sa voiture a heurté l'arrière de celle du Mexicain Esteban Gutiérrez (Haas) dans le 17e tour du Grand Prix d'Australie. Conscient de la chance qui a été la sienne (les images sont impressionnantes) après avoir percuté violemment la glissière de sécurité et effectué plusieurs tonneaux, il a tenu à rassurer ses fans qui l'avaient laissé groggy.

Sur Instagram, avec deux photos de son terrible crash dont celle où on le voit assis, encore sonné, le pilote McLaren a écrit : "Je suis conscient que je viens de griller une des vies qui me restaient", et de remercier la FIA, pour la sécurité des voitures, ses amis et ses fans, "qui ont été préoccupés et ont montré un soutien inconditionnel". Malgré ce début de saison fracassant, l'Asturien n'a pas l'intention de mettre la pédale douce. Et se projette déjà sur la prochaine course : à Bahrein, le 3 avril. 

EN SAVOIR +
>> Le calendrier 2016 en heures françaises, ses nouveautés
>> Pour revoir la vidéo spectaculaire du crash d'Alonso, c'est par là

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques