Foot US : Peyton Manning prend sa retraite, un mois après sa victoire au Super Bowl

Foot US : Peyton Manning prend sa retraite, un mois après sa victoire au Super Bowl

THE END - A 39 ans et après avoir remporté son second Super Bowl le mois dernier, le quarterback des Denver Broncos a décidé de raccrocher. Peyton Manning détient notamment les records pour le nombre de passes pour touchdown et les yards gagnés par des passes en NFL.

Par la grande porte. Un mois après son sacre au Super Bowl contre les Carolina Panthers (24-10), Peyton Manning a donc décidé de mettre un terme à sa carrière, après 18 saisons en NFL. Cette décision, largement anticipée, ne sera officialisée que lors d'une conférence de presse lundi, mais les réactions pleuvent déjà.  

"Quand vous regardez tout ce que Peyton a accompli, comme joueur et comme personne, il est facile de constater que nous avons eu beaucoup de chance de l'avoir dans notre équipe, a notamment déclaré John Elway, le directeur général des Denver Broncos. Peyton a été tout ce que nous attendions de lui et même plus, non seulement pour notre équipe mais aussi pour notre ville". 

"Tu as changé notre sport"

Vainqueur de deux Super Bowl (le premier en 2006 avec les Colts d'Indianapolis) et détenteur du record du nombre de passes pour touchdown (539) et des yards gagnés par des passes (71.940), le quarterback laisse donc derrière lui une trace indélébile dans l'histoire du foot US. Le grand patron de la NFL, Roger Goodell, a ainsi salué "l'extraordinaire carrière réalisée grâce à son talent, son incroyable éthique de travail et son envie permamente d'être le meilleur".


Quant à Tom Brady, l'autre quarterback star de la Ligue, il s'est lui aussi fendu d'un bel hommage sur Facebook : "Tu as changé notre sport et poussé tout le monde autour de toi à être meilleur, ce fut un honneur".

Congratulations Peyton, on an incredible career. You changed the game forever and made everyone around you better. It's been an honor.

Posté par Tom Brady sur  dimanche 6 mars 2016

Dans ce concert de louanges, et à l'heure de se retourner sur son immense carrière, "le Shérif" pourra tout de même regretter d'avoir vu son image quelque peu écorner par de récentes accusations de dopage. Mais Manning se consolera sûrement avec les 270 millions de dollars (246 millions d'euros) qu'il a accumulés.

À LIRE AUSSI
>> Manning, star du Super Bowl 2016
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques