PSG : Olivier Létang claque la porte, Patrick Kluivert pas sûr de rester

PSG : Olivier Létang claque la porte, Patrick Kluivert pas sûr de rester

DirectLCI
GRAND MÉNAGE - Au PSG depuis 2012, Olivier Létang va quitter le PSG en fin de saison selon "L'Équipe". L'actuel directeur sportif, en conflit avec Patrick Kluivert, "directeur du football", dont l'avenir demeure incertaine, était au cœur des critiques depuis plusieurs semaines.

La rumeur circulait depuis la finale de la Coupe de la Ligue, remportée par le PSG face à Monaco (4-1). Dans les coulisses du Parc OL, Olivier Létang avait annoncé à qui voulait l'entendre son départ. Ce lundi, le quotidien L'Équipe affirme que le directeur sportif a remis sa démission à Nasser Al-Khelaïfi la semaine passée.


Il devrait toutefois finir la saison en cours... à moins que le président du PSG le dispense de son préavis, comme dans tout contrat à durée indéterminée, et décide d'écourter sa mission chez l'actuel deuxième de Ligue 1. 

Létang et Kluivert, ça n'a pas marché

C'est en 2012, un an après la reprise du PSG par QSI, que Létang est arrivé à Paris en provenance du Stade de Reims à la demande de Leonardo. Approché par l'AS Monaco et le RC Lens l'été dernier, il avait été promu en octobre dernier en devenant officiellement directeur sportif du PSG, deux ans aprèss le départ du Brésilien. Mais la venue dans le même temps de Patrick Kluivert au poste de directeur du football a considérablement affaibli sa parole et son aura au sein du club parisien. En effet, les deux hommes n'ont jamais réussi à fonctionner en commun, et le départ de l'un des deux en fin de saison semblait inéluctable.

Le profil de Djorkaeff apprécié

Toujours selon L'Équipe, une incertitude plane aussi sur la présence ou non de Patrick Kluivert dans l'organigramme du PSG la saison prochaine. En privé, Al-Khelaïfi s'avouerait dubitatif à propos de son directeur du football depuis l'été dernier. Bien qu'apprécié, le Batave serait lassé par les critiques qui le touchent en interne et en externe depuis son arrivée à Paris. Il songerait de fait à un départ.


Pour le remplacer le duo, le PSG se serait penché sur le cas Monchi. Après 17 années passées à la direction sportive du FC Séville, l'Espagnol avait dans un premier temps été annoncé à l'AS Roma avant de démentir toute signature. Le nom de Youri Djorkaeff, passé par Paris et d'autres grands clubs en Allemagne et en Angleterre, bruisse aussi dans la capitale. Quoiqu'il en soit, dans la capitale, le départ d'Olivier Létang s'annonce être le premier chambardement attendu d'une très, très, très longue série. 

Plus d'articles

Sur le même sujet