Formule 1 : c'est confirmé, le Grand Prix de France va faire son retour au Castellet en 2018

RETOUR – Absent du calendrier de la Formule 1 depuis 2008, le Grand Prix de France est à nouveau inscrit au Championnat du monde pour une durée de cinq ans et se déroulera sur le Circuit Paul-Ricard du Castellet (Var). L’information, qui avait fuité en fin de semaine dernière, vient d'être confirmée lundi lors d'une conférence de presse.

Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India) vont avoir la chance de pouvoir courir devant le public tricolore dans deux ans. L'hypothèse était en tout cas avancée dès jeudi par Europe 1 et RMC et elle vient d'être définitivement confirmée. Dix ans après sa dernière édition à Magny-Cours en juillet 2008, le Grand Prix de France réapparaitra donc au calendrier de la Formule 1 lors de la saison 2018 et se déroulera sur le circuit du Castellet (Var), théâtre du GP de France à de multiples reprises entre 1971 et 1990, pour une durée de cinq ans.

Un dossier mené par Estrosi et Boullier

Ce dossier, mené par Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Eric Boullier, patron de l’écurie McLaren, et Stéphane Clair, directeur du circuit, a en tout cas convaincu la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) qui a également entériné la disparition du Grand Prix d’Allemagne du calendrier 2017 de la Formule 1. "Le Grand Prix de France de Formule 1 va faire son retour, a expliqué M. Estrosi lors d'une conférence de presse organisée au siège de l'Automobile Club de France (ACF), organisateur des premiers Grands Prix de France au début du 20e siècle. Je vous l'annonce fermement (...) C'est une grande ambition pour la France, au nom de la Région PACA".

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques