Grand Prix d'Amérique : le grand favori Bold Eagle remporte la course

Grand Prix d'Amérique : le grand favori Bold Eagle remporte la course

HIPPISME - Le jeune trotteur Bold Eagle n'a pas flanché dimanche au Grand Prix d'Amérique, couru sur l'hippodrome de Vincennes. Il a dominé ses principaux rivaux. Présentation du grand vainqueur.

Bold Eagle, le fils du grand Ready Cash (vainqueur de "l'Amérique" en 2011 et 2012), a remporté dimanche le Grand Prix d’Amérique 2016, la plus prestigieuse des épreuves au trot disputée pour la première fois en 1920.  

Comme Trêve, double championne du monde du galop en 2013 et 2014, ce trotteur, âgé de seulement 5 ans (seuls cinq chevaux de cet âge s'étaient imposés sur cette course monumentale depuis cinquante ans), possède surtout un cœur hors norme qui bat très lentement. "Il ne tire pas et ne souffle jamais. Il respire bien, ne s'use pas sur le mors. Il peut aller devant comme venir de derrière", explique Guarato à l'AFP. 

Devançant Timoko (2e), son challenger, et l'outsider Oasis Bi (3e), devant les 40.000 spectateurs de l'hippodrome de Vincennes, Franck Nivard surnommé, "Francky la main froide" (titré pour la 4e fois dansce Grand Prix d'Amérique), a drivé Bold Eagle à la victoire, comme il l'avait fait avec son père, Ready Cash en 2011 et en 2012. 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques