Guy Forget, nouveau patron du tournoi de Roland-Garros

Guy Forget, nouveau patron du tournoi de Roland-Garros

NOMINATION – Déjà à la tête du Masters de Bercy, Guy Forget a été nommé directeur du tournoi de Roland-Garros. L'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis succède à Gilbert Ysern, démis de ses fonctions au début du mois.

La Fédération Française de tennis fait confiance à ses anciennes gloires. Quelques mois après avoir élu Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget s'est vu confier la direction du tournoi de Roland-Garros qui était jusque-là gérée par Gilbert Ysern, démis de ses fonctions au début du mois de février en raison de ses rapports délicats avec Jean Gachassin, le président de la FFT.

Âgé de 51 ans, le triple lauréat de la Coupe Davis - deux fois en tant que joueur (1991, 1996), une fois en tant que capitaine (2001) - occupe depuis 2012 les fonctions de directeur du Masters 1000 de Paris-Bercy. La FFT fait donc confiance à un grand nom de l'histoire du tennis français pour reprendre en main le Grand Chelem parisien qui se déroule sur terre battue.

"L'expérience et l'expertise" de Guy Forget au service du Grand Chelem parisien

Forget "apportera son expérience et son expertise dans l’exercice de ses nouvelles fonctions" et "n'arrivera pas en terrain inconnu puisqu'il est membre du comité de pilotage du tournoi de Roland-Garros depuis 2011", explique le communiqué de la FFT. Cette dernière n'a pas précisé si l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis conserverait son poste de directeur du tournoi de Bercy.

Parallèlement directeur général de la Fédération française de tennis, Gilbert Ysern sera remplacé à ce poste par Jérémy Botton, qui assurait jusque-là l'intérim, selon le vote des élus de la FFT, réunis en bureau fédéral vendredi. Le bureau fédéral de la Fédération a par ailleurs apporté "son soutien total" au directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, "pour mener à bien la nouvelle politique sportive" qui est évidemment marquée par les Jeux olympiques de Rio.

A LIRE AUSSI >> Yannick Noah et l'équipe de France de Coupe Davis sont bien arrivés en Guadeloupe

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques