Handball : l’entraîneur de Nantes "conseille à Florent Manaudou d’essayer la pétanque"

par Hamza HIZZIR
Publié le 28 septembre 2016 à 13h42, mis à jour le 28 septembre 2016 à 18h30
Handball : l’entraîneur de Nantes "conseille à Florent Manaudou d’essayer la pétanque"
Source : Odd Andersen / AFP

RECONVERSION – Le coach du HBCN, Thierry Anti, n’a pas, mais alors pas du tout apprécié d’apprendre que Florent Manaudou allait se mettre au handball. L’intéressé lui a répondu avec humour sur Twitter.

Tout le monde n’apprécie pas de n’être qu’une « parenthèse ». En effet, c’est avec ce terme que Florent Manaudou a qualifié l’arrêt momentané de sa carrière pour se consacrer au handball, le désormais ex-nageur s’entraînant même avec le club du PAUC d’Aix-en-Provence. Et ça met très encolère l’entraîneur du HBC Nantes, l’une des meilleures équipes de D1, Thierry Anti, réputé pour sa grande franchise. Le technicien développe ses arguments ce mercredi, dans les colonnes de Ouest-France.

« Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque ! C’est un manque de respect que de croire qu’après avoir nagé entre deux lignes d’eau on peut être performant en D1. C’est blessant pour notre discipline et ses pratiquants », assène-t-il ainsi. Avant d’ajouter, ostensiblement furieux : « Il ferait mieux d’aller au water-polo ! Je lui conseille de ne pas venir à Nantes car les joueurs vont l’attendre… Pour faire le buzz, on va très loin, mais il faut faire attention à ce que l’on dit. C’est comme si je mets Rock Feliho (son capitaine, ndlr) en maillot de bain sur le 50 m papillon ! Moi qui ai fait natation comme premier sport, je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec le hand. J’aurais préféré jouer ce (jeudi) soir contre 14 Manaudou que face à Chambéry. »

Florent Manaudou délaisse la natation pour le handballSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

À noter que l’intéressé a eu vent de cette saillie verbale, en tout cas concernant la pétanque, et a répliqué malicieusement sur son compte Twitter : « Je pense que je peux être pas mal aussi, mais plus tireur que pointeur. »

Pour ce qui est du water-polo, précisons ici qu’un twittos y avait également pensé, et avait soumis dès mardi cette idée au petit frère de Laure. Qui, déjà, avait répondu par l’humour, se disant « allergique au chlore ».

Enfin, pour notre part, on se demande quand même si les joueurs d’élite de pétanque et de water-polo ne risquent pas d’être vexés par les propos de M. Anti.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info