La liste des 30 nommés pour le Ballon d'or 2017 dévoilée ce lundi

La liste des 30 nommés pour le Ballon d'or 2017 dévoilée ce lundi

DirectLCI
FOOTBALL - Ce lundi, la liste des 30 nommés pour le Ballon d'or 2017 sera dévoilé tout au long de la journée par nos confrères de France Football et l'Équipe.

Mais qui va succéder à Cristiano Ronaldo et obtenir le Graal des footballeurs, le Ballon d’or ? Ce lundi, France Football va dévoiler ce lundi tout au long de la journée et par ordre alphabétique le nom des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’or 2017. Contrairement aux six dernières passées où le magazine était en partenariat avec la FIFA, France Football organisera à nouveau seul la cérémonie.

Des noms annoncés de 9h à 19h30

Le nom des 30 prétendants seront révélés de 9h à 19h30 sur les différents canaux de nos confrères du groupe L’Equipe (le site internet, les réseaux sociaux ainsi que sur la chaîne l'Équipe 21), auquel appartient France Football.

De 9h à 19h30, les 30 prétendants seront révélés en six séquences de cinq noms à : 09h, 12h, 14h, 17h45, 18h35 et 19h30, ont précisé nos confrères de L'Equipe.

Ronaldo favori à sa succession ?

En compétition avec Lionel Messi, vainqueur 5 fois du Ballon d’or, depuis des années, Cristiano Ronaldo semble être le grandissime favori à sa propre succession. Le quadruple vainqueur du Ballon d’or a très largement œuvré cette saison à la victoire pour la seconde année consécutive en finale de la Ligue des Champions mais aussi à ramener pour la première fois en cinq ans le titre de champion d’Espagne à Madrid.


Neymar, devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football mondial, pourrait cette année monter sur le podium après sa décevante cinquième place la saison dernière.


Du côté des Bleus, Antoine Griezmann, Paul Pogba et Hugo Lloris, nommés l’an passé, pourraient faire leur retour dans cette liste. La surprise du chef pourrait être le prodige parisien Kylian Mbappé. Devenu le second joueur le plus cher de l’histoire, Mbappé a largement contribué au titre de champion de France de Monaco l’an passé. Autre Français attendu, le milieu de Chelsea N'Golo Kanté, nommé meilleur joueur de Premier League la saison passée.

Plus d'articles

Sur le même sujet