Les Français brillent aux premiers Championnats du monde de parapente acrobatique organisés depuis 10 ans

VOLTIGE - Ils n'avaient pas eu lieu depuis dix ans. Les Championnats du monde de parapente acrobatique se sont tenus ce week-end au lac d'Annecy. Trente-cinq champions de 16 nationalités s'y sont mesurés les uns aux autres. Deux Français ont réussi à décrocher les deux premières places du podium.

D'en haut, la vue est imprenable. Trente-cinq champions de 16 nations différentes ont participé ce week-end aux Championnats du monde de parapente acrobatique, organisés au lac d'Annecy. Les pilotes, en solo ou en synchro, ont décollé du Col de la Forclaz, à Talloires-Montmin, pour atterir sur la plage Doussard. Loopings, piqués... Sur 700 mètres de dénivelé, le but est de commettre le moins d'erreurs possible et de s'adapter aux conditions météorologiques.

Deux Français sur le podium

Outre des Espagnols, des Suisses, des Américains, ou encore des Colombiens, six Français participaient à la compétition. Deux se sont placé sur les deux premières marches du podium en solo : François Ragolski et Tim Alongi. Théo De Blic, lui , se classe vice-champion du monde en synchro avec son partenaire espagnol, Horacio Llorens.

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    En ce moment

    Rubriques