Jean Todt : "Mes rapports avec la famille Schumacher sont beaucoup plus intenses"

Jean Todt : "Mes rapports avec la famille Schumacher sont beaucoup plus intenses"

NOUVELLES - Jean Todt est un ami de plus de vingt ans de Michael Schumacher. L’actuel président de la FIA, dans une interview accordée à Bild publiée jeudi, a raconté ce que l’accident de ski dont avait été victime le septuple champion du monde, dans les Alpes français en décembre 2013, avait changé entre eux.

Jean Todt voue une amitié indéfectible à l’égard de Michael Schumacher. Une longue relation qui s’est tissée à partir de 1996, quand où l’actuel président de la FIA, alors à la tête de la Scuderia Ferrari, est parvenu à convaincre l’Allemand de le rejoindre et, ensemble, ils ont remporté cinq titres.

"Je reste encore avec lui"

Dans une interview accordée à Bild publiée ce jeudi, le Français est revenu sur les liens qui, malgré le grave accident de ski dont a été victime Michael Schumacher en décembre 2013 à Méribel, demeurent solides. Peut-être plus que par le passé : "Le fait que le destin ait été si dur avec lui, en lui faisant heurter sa tête sur ce caillou, pour moi, c'est encore une chose que j'ai du mal à comprendre. Depuis, ma relation avec lui a changé bien sûr, mais je reste encore en contact avec lui. Je suis toujours son ami. Mes rapports avec Corinna (l’épouse de Schumacher, ndlr) et sa famille sont devenus beaucoup plus intenses et je sens qu’il est de ma responsabilité de les soutenir."

Dans quel état est-il ?

Il y a un peu plus de quinze jours, sa famille au grand complet assistait au vernissage d’une exposition géante dédiée au septuple champion du monde dans les locaux d’un fidèle sponsor à Marbourg en Allemangne. A cette occasion, sa porte-parole, Sabine Kehm, appelait tout le monde “à garder espoir pour qu’il puisse revenir”. Un an et quatre mois après sa sortie du coma, une part de mystère entoure toujours l’état de santé dans lequel se trouve actuellement Michael Schumacher (47 ans), toujours en phase de rééducation chez lui à Gand en Suisse.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques