JO 2016 : Tamgho forfait pour Rio après une blessure lors des Championnats de France

Guillaume Gorgeu
Publié le 25 juin 2016 à 18h32
JO 2016 : Tamgho forfait pour Rio après une blessure lors des Championnats de France

COUP DUR - Lors de la finale des Championnats de France, à Angers, ce samedi, Teddy Tamgho est sorti sur civière après son cinquième saut. L'ancien champion du monde revenait déjà d'une grave blessure au tendon d'Achille et est forfait pour Rio

Le champion du monde de 2013 s'est tenu le genou gauche sur son dernier saut, en franchissant 17,15 m, lors de la finale des Championnats de France du triple saut. Il s'est fait mal sur le troisième appui, en hurlant de douleur avant de retomber dans le bac à sable.

Forfait pour Rio

Après des examens, la Fédération française d'athlétisme a annoncé que le Français avait une fracture du "condyle médial du fémur", une blessure nécessite environ six mois d'arrêts d'activité. Teddy Tamgho ne verra donc pas Rio en août prochain. Coup du destin, c'était pourtant sur ce cinquième essai que l'athlète avait réalisé les minima (17.05 m) pour se qualifier pour les Jeux olympiques. 

Même s'il a tenu à rassurer ses fans, sur Twitter, sur le chemin de l'hôpital, Teddy Tamgho va devoir de nouveau passer de longs mois de rééducation avant de retrouver le très haut niveau.

A LIRE AUSSI >> Triple saut : Teddy Tamgho se blesse gravement


Guillaume Gorgeu

Tout
TF1 Info