JO 2024 : le CIO vote ce mercredi à Lima, découvrez le programme de la journée

PROGRAMME - Mercredi 13 septembre, les membres du CIO se réunissent à Lima pour décider de l’attribution des Jeux olympiques 2024. Découvrez dans le détail le programme de cette journée qui s’annonce historique pour Paris.

Demandez le programme ! C'est le jour J pour l’annonce officielle... même s'il n'y a plus vraiment de suspens. Ce mercredi, les membres du CIO se retrouvent à Lima, la capitale du Pérou, pour l’attribution des Jeux olympiques 2024. Pour l’occasion, la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le co-président de Paris 2024, Tony Estanguet, feront le déplacement en Amérique du sud. Objectif : prouver que Paris a toutes les cartes pour organiser l'événement et bien entendu ramener ces Jeux dans les valises. 

Mercredi, jour d'attribution...

Le vote du Comité olympique sera connu à 20h, heure de Paris (13h à Lima), une heure après la présentation de la candidature parisienne. Vers 21h (14h à Lima), Anne Hidalgo accordera une conférence de presse commune aux côtés du président du CIO, Thomas Bach, et le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, ville candidate pour le poste en 2028. 


A 10.000 km de là, dans les minutes qui suivront le vote, Bruno Julliard, premier adjoint à la Mairie de Paris, dévoilera les anneaux olympiques sur le parvis du Trocadéro. Le mouvement sportif parisien sera représenté par des responsables de clubs et d’associations sportives de la capitale.

Vendredi, jour de fête...

De retour à Paris, Anne Hidalgo présidera vendredi à 14h30 un Conseil de Paris extraordinaire. La maire s’adressera aux Parisiens pour la première fois après le résultat officiel. Enfin, pour couronner cette première victoire, un grand concert gratuit débutera à 20h50, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les Jeux olympiques 2024 à Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet