JO : les Jeux 2024 et 2028 auront bien lieu à Paris ou Los Angeles

JOUR J - Paris et Los Angles ont présenté ce mardi à Lausanne leur dossier en vue de l’organisation des JO 2024 ou 2028. Un grand oral devant le comité olympique couronné de succès : le principe de l'attribution simultanée des Jeux de 2024 et 2028 aux deux villes a été officiellement acté.

C'est désormais officiel : Paris aura ses JO. Reste à savoir si ce sera en 2024, comme le souhaitent ardemment les membres de la délégation française, ou quatre ans plus tard. La capitale française est, comme Los Angles avec qui elle est en concurrence, assurée d'organiser les jeux Olympiques en 2024 ou en 2028 à l'issue d'un vote mardi à Lausanne du Comité international olympique en faveur de l'attribution simultanée des deux éditions le 13 septembre à Lima. C'est à cette date que sera décidé qui des deux villes aura les Jeux en première.


A l'issue de ce vote, Anne Hidalgo, maire de Paris, et son homologue de Los Angeles, Eric Garcetti, sont montés à la tribune pour dire "merci" de concert. 

En vidéo

Jeux olympiques : la visite virtuelle 3D de Paris en 2024

Il reste désormais au CIO et aux deux villes à trouver un accord "tripartite" pour décider de l'ordre d'attribution des Jeux- 2024 et 2028.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques