Karim Benzema encore absent avec le Real Madrid

Karim Benzema encore absent avec le Real Madrid

DirectLCI
ABSENCE – Annoncé sur le retour, Karim Benzema sera finalement absent contre le FC Séville dimanche soir. L'attaquant du Real Madrid n'est pas encore totalement remis de sa blessure.

Grandement attendu dans les rangs du Real Madrid, Karim Benzema ne sera finalement pas présent dans le groupe madrilène afin d'affronter le FC Séville dimanche soir. Après une semaine chargée marquée par sa garde à vue dans l'affaire de la sex tape de Mathieu Valbuena, l'attaquant français n'est pas complètement remis de sa blessure aux ischio-jambiers contractée le 8 octobre dernier mais il devrait être très prochainement de retour à en croire Rafael Benitez l'entraîneur du Real Madrid, en atteste également sa présence lors des récents entraînements de sa formation.

"Benzema a encore besoin d'un peu de temps pour être opérationnel"

"J'ai discuté avec lui. Il ne jouera pas. Benzema est dans la partie finale de son rétablissement. Nous avons décidé de le laisser ici à Madrid pour qu'il finisse de récupérer jusqu'à ce qu'il soit à 100%. Mais il est dans un bon état d'esprit. Nous ne pouvons pas spéculer, mais ce que nous savons est qu'à ce jour il a encore besoin d'un petit peu de temps pour être opérationnel", a expliqué le coach espagnol en conférence de presse. Absent de la dernière liste de Didier Deschamps, Benzema restera donc à Madrid les deux prochaines semaines afin d'être de nouveau disponible pour le Clasico face au FC Barcelone le 21 novembre prochain.

A LIRE AUSSI >> Le Real fait confiance à Benzema, les supporters beaucoup moins

Benitez est également brièvement revenu sur les derniers jours compliqués de son joueur et à l'image du message adressé par le club madrilène jeudi soir, il lui a affiché son précieux soutien. "Nous savons comment Karim est et je pense que le club et tous ses coéquipiers ont montré qu'ils sont avec lui et le soutiennent", a-t-il ajouté.

Plus d'articles

Sur le même sujet