La fille de Jerry Collins est sortie du coma

Publié le 25 juin 2015 à 15h41
La fille de Jerry Collins est sortie du coma

RUGBY - Ayla, la fille de Jerry Collins, le rugbyman néo-zélandais tué dans un accident de la route début juin avec sa femme, serait sortie du coma, selon sa famille. Grièvement blessée, elle continue de recevoir des soins.

Une note d'espoir dans ce drame familial. Le 5 juin dernier, Jerry Collins, rugbyman international néo-zélandais (34 ans, 48 sélections), accompagné de sa femme et sa fille, était victime d'un accident de voiture, dans lequel lui et son épouse laissaient la vie. Ayla, leur fille placée à l'arrière, se trouvait quant à elle dans un état grave, plongée dans le coma à l'hôpital de Montpellier. Ce jeudi, la famille de cette dernière a annoncé qu'elle était sortie du coma depuis une semaine déjà.

”Elle peut respirer seule”

”Ayla continue de recevoir d'excellents soins à l'hôpital de Montpellier, ont indiqué ses proches à l'AFP. Elle est sortie du coma il y a une semaine et depuis, elle est contrôlée en permanence par l'équipe médicale. Elle peut respirer seule, c'est un progrès énorme qui fait suite à son opération. Nous nous sommes mis à la disposition des équipes médicales car, à l'heure actuelle, il n'y a pas d'autres priorités qu'Ayla.”

EN SAVOIR + 
>> Le haka émouvant des Baby Blacks
>> Ayla dans un état stable "mais toujours préoccupant"

La fillette, âgée de 2 mois à peine au moment des faits, a été très grièvement blessée lorsque la voiture de ses parents s'est arrêtée pour une raison indéterminée près d'un péage autoroutier proche de Béziers et a été percutée par un bus. Elle n'en sortira peut-être pas indemne. ”Aujourd'hui, poursuit la famille, nous sommes toujours incertains quant à la gravité et aux conséquences des blessures d'Ayla. Nous continuons à prier pour elle. Mais nous ne ferons aucun commentaire sur les détails de ses blessures.”


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info