"Le foot, c'est pour les plus intelligents" : quand un joueur argentin avoue piquer ses adversaires avec une
aiguille...

"Le foot, c'est pour les plus intelligents" : quand un joueur argentin avoue piquer ses adversaires avec une aiguille...

QUI S'Y FROTTE, QUI S'Y PIQUE - Un joueur de football argentin a causé l'indignation après avoir admis qu'il avait utilisé une aiguille pour blesser ses rivaux lors d'un match de coupe dimanche.

L'important c'est de participer mais pour ce joueur, tout est permis si on veut gagner. Dimanche, l'équipe du Sport Pacifico de la petit ville de General Alvear de la province de Mendoza en Argentine, un club de quatrième division, a remporté une victoire importante face à l'équipe "Estudiantes de La Plata", club historique de cette région de Buenos Aires. 


Reçus en héros à leur retour de la capitale, les joueurs ont vite déchantés. Mardi, Federico Allende, défenseur de l'équipe a donné une interview, à la radio Vorterix de Cordoue, dans laquelle il a déclaré "vous devez faire du sale" pour battre les grands clubs comme Estudiantes de La Plata. "J'ai piqué à plusieurs reprises les attaquants Estudiantes avec une aiguille, le football est comme ça. Le football, c'est pour les plus intelligents", a ajouté le joueur.

Nous sommes dévastés. Cet incident a terni le bon travail de l'équipe. Je l'expulserai du club"Hector Moncada, président du club

En vidéo

Seulement 17 règles à mémoriser pour jouer au football

L'attaquant colombien, Juan Otero a déclaré qu'Allende l'a frappé plusieurs fois avec une aiguille et qu'il s'était plaint à l'arbitre pendant le match. Une déclaration qu'a confirmée Allende à la radio : "Il doit me haïr". Le président du Sport Pacifico, Hector Moncada, a promis de virer le joueur.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques