Le monde du football rend un hommage appuyé à la légende Cruyff

Le monde du football rend un hommage appuyé à la légende Cruyff

HOMMAGE – L’annonce de la mort de Johan Cruyff à l’âge de 68 ans ce jeudi après-midi a ému le monde du football. Ce dernier a tenu à rendre un vibrant hommage sur Twitter à l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam et du FC Barcelone.

Le monde du football a perdu plus qu’un joueur ce jeudi après-midi. Johan Cruyff, décédé des suites d’un cancer à l’âge de 68 ans, a marqué l’histoire de son sport aussi bien sous le maillot de la sélection néerlandaise qu’avec l’Ajax Amsterdam ou le FC Barcelone.

Le triple vainqueur du Ballon d’Or (1971. 1973. 1974) a révolutionné le football en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur. Et les grands clubs européens ainsi que plusieurs stars du ballon rond n’ont pas manqué de lui rendre hommage sur Twitter.

EN SAVOIR + 
>>  REPORTAGE - Amsterdam pleure la mort de son divin enfant
>>  Johann Cruyff : le légendaire footballeur est mort à 68 ans >> PHOTOS - Les grandes heures de l'immense carrière de Cruyff

"Respect éternel Johan. Repose en paix", a tweeté le FC Barcelone, un club qu’il a côtoyé en tant que joueur (1973-1978) avant de s’installer sur le banc catalan (1988-1996).

Son club formateur de l’Ajax Amsterdam a joué la carte de la sobriété en postant une photo en noir et blanc du "Hollandais volant". 

"J'ai perdu un ami, le monde a perdu un grand monsieur, je l'admirais, c'était un joueur d'exception, c'était le meilleur joueur de tous les temps", a expliqué Michel Platini, triple Ballon d'or, plus haute distinction individuelle d'un footballeur, comme Cruyff qui l'avait aussi gagné trois fois.

D’autres formations européennes et footballeurs ont rendu un hommage appuyé à Johan Cruyff. Revue de tweets.

EN SAVOIR + >> VIDEO - Le Hollandais volant, c'était ça...

RIP Johan Cruijff.. Thanks for everything you gave us, on and of the pitch. #Forever14 #Icon #CruijffFoundation. 😔🙏

Une photo publiée par Ruud van Nistelrooy (@rvnistelrooy) le

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques