Le nageur Michael Phelps va faire la course… contre un grand requin blanc !

Le nageur Michael Phelps va faire la course… contre un grand requin blanc !

CHALLENGE - Le nageur américain Michael Phelps, le sportif le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques, va se mesurer à un requin dans un épisode de l'émission "Shark Week" qui sera diffusé au mois de juillet sur la chaîne de télévision Discovery Channel.

Au bout de quatre participations aux Jeux Olympiques, pour un bilan record hallucinant de 23 médailles d’or (28 tous métaux confondus), il a bien fallu que Michael Phelps se rende à l’évidence : les êtres humains ne sont sans doute pas de taille à l’affronter dans un bassin de natation. L’Américain, âgé de 31 ans, a donc pris sa retraite sportive l’été dernier, après avoir amassé cinq dernières médailles d’or et une d’argent à Rio. Mais il faut croire que l’adrénaline de la course et du dépassement de soi lui manquait. La chaîne de télé Discovery Channel annonce en effet ce samedi que, dans une émission qui sera diffusée en juillet, le nageur se mesurera à… un grand requin blanc. Ce que tend à confirmer le dernier post Instagram de l’intéressé.

"J’ai pu faire quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Être dans une cage et plonger avec des grands requins blancs", écrivait cependant Phelps, en légende de la photo, il y a un peu moins d’une semaine. Discovery Channel est pourtant clair dans son communiqué du jour : il s’agira bien d’une "course" entre "l'athlète le plus titré du monde" et "le prédateur le plus efficace de l'océan". Très peu d’éléments concrets ont toutefois filtré au sujet de l’évènement, à part qu'il devrait avoir lieu le 23 juillet, dans le cadre de la "Shark Week" ("Semaine du requin"), un événement très populaire diffusé chaque année sur cette chaîne américaine. Une certitude : la vitesse de pointe de Michael Phelps ne dépasse pas les 10 km/h, quand celle d’un requin blanc atteint les 40 km/h. Mais il se pourrait que l’animal ne reste pas dans sa ligne d’eau.

Du coup, il est possible que l'on assiste à quelque chose comme ça.

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    En ce moment

    Rubriques