Le pape François va prier pour Michael Schumacher

Le pape François va prier pour Michael Schumacher

FOI - En marge de sa rencontre avec le pape François pour évoquer la problématique de la sécurité routière, Jean Todt président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a évoqué le cas Michael Schumacher, toujours convalescent deux ans après son accident de ski.

"La sécurité routière est une croisade." Jean Todt, l'actuel président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), prend à cœur la mission que lui a confiée l'Organisation des nations unies (ONU) : sensibiliser le plus de monde possible à l'épineux sujet de la sécurité routière. Qu'il a évoqué ce jeudi avec le pape François. L'idée étant de faire participer le Souverain pontife à la campagne lancée par l'Organisation. Et, au passage, l'ex-patron de Ferrari en a profité pour lui parler de Michael Schumacher.

Une prière pour la sécurité... et pour Schumi

"Le pape est la personne la plus emblématique du monde. On lui a montré le petit film Save kids' life, réalisé par Luc Besson (à voir ci-dessous). Nous l'avons informé du fait que 500 enfants meurent chaque jour sur les routes, que 20.000 enfants sont blessés chaque jour. Cela l'a beaucoup impressionné et ému", a raconté Jean Todt, au micro de Radio Vatican .

"On a eu le privilège de pouvoir faire quelques photos de lui où il lance des messages au monde entier : mettez votre ceinture, votre casque, ne téléphonez pas en conduisant, respectez les limites de vitesse, ne buvez pas avant. Il a également signé notre panneau. Venant de lui, cela aura une force très importante", a détaillé l'émissaire de l'ONU. Avant de livrer cette confidence : "Si on a parlé du scandale Volkswagen ? Non mais je lui ai parlé de Michael Schumacher. Et il m'a dit qu'il allait faire une prière pour lui." Amen.

EN SAVOIR + >> "Tout le monde sait qu'il est dans un état végétatif"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques