Le rachat par le Qatar du club de rugby de Narbonne est avorté

Publié le 11 décembre 2015 à 16h36
Le rachat par le Qatar du club de rugby de Narbonne est avorté

ECHEC – L'arrivée d'un fonds qatari pour reprendre en main Narbonne semblait quasiment acté mais les négociations ont finalement échoué.

Pendant plusieurs semaines, les supporters de Narbonne (actuel 7e de Pro D2) ont vu leur quotidien bouleversé avec les rumeurs de reprise du club par un fond d'investissement du Qatar. Revirement complet de situation ce vendredi avec la sortie médiatique de Jihad Manai, représentant de QIF (Qatar Investment Fund). "Il n'y a plus d'accord car il n'y a plus de partenaire" a-t-il déclaré alors que les discussions semblaient sur le point d'aboutir.

"Je considérais qu'il ne voulait plus de deal", J.Manai

Rocky Elsom, président du RCN et surtout actionnaire, a finalement fait volte-face selon les dires de l'homme d'affaires français en expliquant minutieusement la teneur des dernières négociations avec l'ancien capitaine du XV australien. "Il m'a demandé de laisser passer les fêtes. J'ai refusé et hier matin (jeudi) je lui ai envoyé un mail pour lui signifier que si à 16h00, il n'était pas revenu vers moi, je considérais qu'il ne voulait plus de deal. Il n'a pas appelé."

La date du 16 ou 17 décembre était annoncée pour entériner cette arrivée dans le capital du Racing Club Narbonnais.... Les Qataris pourraient tout de même investir dans le rugby français puisque quatre clubs (dont Tarbes, en proie à de graves difficultés financières) ont noué des contacts avec Jihad Manai pour un éventuel rachat.

A LIRE AUSSI
>>
Un fonds qatari investit dans un club de rugby français


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info