"Les couples gays sont pires que les animaux", Pacquiao s'excuse après ses déclarations homophobes

"Les couples gays sont pires que les animaux", Pacquiao s'excuse après ses déclarations homophobes

INTOLÉRABLE - Au cours d'une interview diffusée lundi à la télévision philippine, l'un des meilleurs boxeurs du monde a clairement dérapé. Interrogé sur l'homosexualité, l'évangéliste Manny Pacquiao a dit tout le mal qu'il pensait des couples gay.

Des propos d'une rare violence. Alors qu'en France le débat fait rage pour savoir si traiter son entraîneur de "fiotte" fait de Serge Aurier un homophobe, aux Philippines, Manny Pacquiao n'a laissé aucune place au doute quant à sa vision de la société et de l'homosexualité. Dans une interview assez hallucinante diffusée lundi sur la chaîne locale TV5, le boxeur, plusieurs fois champion du monde, a ainsi lâché : "C'est du bon sens. Avez-vous déjà vu des animaux s'accoupler avec des animaux du même sexe ? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles".

Et celui qui avait perdu le "combat du siècle" face à Floyd Mayweather il y a un an de poursuivre dans la même veine et avec la même haine : "Les hommes qui s'accouplent avec des hommes et les femmes qui s'accouplent avec des femmes sont pires que les animaux". Des propos intolérables de la part de ce noceur repenti, qui s'est converti à l'évangélisme au début des années 2010. Et même dans ce pays où 80 % des Philippins sont catholiques, et parfois très traditionalistes, la sortie de Pacquiao a déclenché une grosse polémique. 

"S'il vous plaît, pardonnez-moi si je vous ai blessés"

Vice Ganda, un acteur gay très populaire là-bas, a notamment demandé à ses 6,7 millions d'abonnés sur Twitter de prier pour Pacquiao, tout en soulignant son étroitesse d'esprit. 

Face aux réactions hostiles à sa prise de position, le boxeur, qui va d'ailleurs raccrocher les gants en avril prochain, s'est excusé mardi dans un message vidéo légendé de ce mea culpa : "Je suis désolé d'avoir blessé des gens en comparant les homosexuels à des animaux. S'il vous plaît, pardonnez-moi si je vous ai blessés. Que Dieu vous bénisse". 

Par sûr pour autant que cela suffise à absoudre Pacquiao.

EN SAVOIR +
>> Mayweather bat Pacquiao et remporte le "combat du siècle"
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques