Les raisons de la discrétion du clan Schumacher

Les raisons de la discrétion du clan Schumacher

SILENCE RADIO – Alors que Michael Schumacher est toujours dans le coma, peu d'informations filtrent sur son état de santé. Selon Sabine Kehm, la manager de l'ancien pilote de Formule 1, c'est un souhait de la famille du champion allemand.

Depuis sa sortie du coma le 16 juin 2014 après son grave accident de ski survenu le 29 décembre 2013, Michael Schumacher reçoit des soins quotidiens, prodigués par plusieurs médecins et kinésithérapeutes à son domicile qui longe le Lac Léman (situé entre la France et la Suisse). Mais le flou demeure sur la santé du septuple champion du monde de F1 et notamment sur ses capacités motrices.

A LIRE AUSSI
>>
Miroslav Klose sur Schumacher : "Il t'expliquait cinq minutes et tu avais compris plein de choses"
>>
Jean Todt : "Mes rapports avec la famille Schumacher sont beaucoup plus intenses"

"Pas d'alternatives"

La manager de l’icône du sport mondial et automobile, Sabine Kehm, s'est un peu épanchée sur le sujet dans les colonnes du quotidien allemand, Süddeutsche Zeitung. “Pour le moment, je ne vois pas d'alternative. Chaque mot est un signal pour plus de nouvelles. Avant son accident, Michael gardait déjà sa vie privée. On ne peut pas répondre à la question de sa santé en quelques phrases. C'est un processus continu.”

Dans un souci de précaution, la famille de Michael Schumacher verrouille donc la communication autour de l'ex-pilote de Ferrari. En attendant de plus amples informations, il va continuer à s'astreindre à son travail de rééducation.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques