Ligue 1 : Caen nouveau dauphin du PSG !

Ligue 1 : Caen nouveau dauphin du PSG !

SURPRISE – Grâce à sa victoire face à Guingamp, Caen est le nouveau dauphin du Paris Saint-Germain. En bas du tableau, le Gazélec Ajaccio enchaîne un troisième succès consécutif après son succès à Reims.

En Ligue 1 cette saison, il y a le Paris Saint-Germain et les autres. Et parmi les "autres", Caen fait figure de belle surprise puisque le club normand est actuellement le dauphin du PSG qui avait massacré Toulouse un peu plus tôt dans la journée. Les partenaires de Nicolas Seube n'ont laissé que des miettes à Guingamp en mettant un coup d'accélérateur après la pause par l'intermédiaire des inévitables Julien Féret et Andy Delort (2-1).

Caen a surtout stoppé une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues et vaincu le signe indien contre les Bretons qu'ils n'avaient jamais battus en Ligue 1. Avec cette huitième victoire de la saison, Caen est certes à onze points du club de la capitale mais a chipé la seconde place à l'OL qui disputera son derby face à Saint-Etienne dimanche soir (21h).

Troyes continue de s'enfoncer

L'autre surprise du moment se nomme le Gazélec Ajaccio. Pourtant privés de Pujol, Djokovic et Filippi, les Corses sont allés gagner à Auguste-Delaune contre Reims (2-1) et ainsi signer une troisième victoire consécutive en Ligue 1 ! En raison du succès de Montpellier contre Nantes (2-1), le GFCA est toujours coincé à la 18e place du classement mais prend trois points d'avance sur le TFC défait au Parc des Princes. Le maintien est encore est toujours d'actualité dans les rangs du Gazélec malgré un début de saison très poussif.

En revanche pour Troyes, la Ligue 2 se profile au fur et à mesure que le Championnat avance. Défait 4-1 par Lorient, l'ESTAC semble beaucoup trop amoindri pour pouvoir rivaliser avec les autres formations de l'élite. Après treize journées, les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont toujours pas accroché le moindre succès. Par ailleurs, Lille a arraché le point nul en toute fin de match à dix contre onze après l'expulsion de Boufal contre Bastia (1-1).

EN SAVOIR + >> REVIVEZ - Le PSG marche sur Toulouse (5-0)

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques