"Ligue 1 Conforama" : le Championnat a un nouveau nom pour les 3 prochaines saisons, qu'en pensez-vous ?

"Ligue 1 Conforama" : le Championnat a un nouveau nom pour les 3 prochaines saisons, qu'en pensez-vous ?

DirectLCI
NAMING - Le conseil d’administration de la LFP a donné le coup d’envoi du partenariat entre la Ligue 1 et Conforama pour les trois prochaines saisons. Une dénomination qui entrera en vigueur dès l'été prochain. Que pensez-vous du choix ? Donnez nous votre avis

Acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe, Conforama devient le Partenaire Titre de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons. Une collaboration qui démarre en juillet prochain. La Ligue 1 devient la "Ligue 1 Conforama". Un partenariat forcément lucratif conclu à quel prix ? La question est évidemment sensible : "Nous ne communiquerons pas le montant du naming mais néanmoins nous sommes très contents, c'est le plus gros montant de naming pour une compétition en France", a botté en touche Didier Quillot, le directeur Général Exécutif de la LFP. 


Quoi qu'il en soit, il va falloir s'habituer à entendre les commentateurs des matchs ne plus parler que de la "L1 Conforama" puisque la collaboration va porter sur les trois prochaines saisons jusqu'en 2019/2020.

La LFP, forte d'un résultat net des clubs français de D1 et D2 qui a atteint trois millions d'euros en 2015/2016, selon les chiffres dévoilés cette année par la DNCG, se targue donc  d'être la première institution en France à avoir conclu trois accords de naming en un an : "Domino’s Ligue 2", "Orange e-Ligue 1" et donc maintenant "Ligue 1 Conforama".


Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis ci-dessous >> 

Plus d'articles

Sur le même sujet