Ligue 1 : le PSG se rassure face à l’OL (2-1) et reste dans la roue de Monaco

Ligue 1 : le PSG se rassure face à l’OL (2-1) et reste dans la roue de Monaco

FOOTBALL – Le PSG s’est imposé ce dimanche soir face à l’OL (2-1), maintenant ainsi toutes ses chances dans la lutte pour le titre de champion de France qui l’oppose à l’AS Monaco.

Tous les footballeurs vont le diront : après une cuisante défaite, il faut très vite rejouer. Alors après un traumatisme comme le 6-1 à Barcelone, pensez donc… Le PSG, depuis, n’avait affronté que Lorient, la lanterne rouge de la Ligue 1, vaincue péniblement (1-2) la semaine dernière. Et ce dimanche soir, il s’agissait de recevoir Lyon, 4e du Championnat, juste après la victoire du leader monégasque qui laissait provisoirement les Parisiens à six points… Dans ce contexte, les hommes d’Unai Emery ont concédé l’ouverture du score, sur corner, dès la 6e minute. Ils se trouvaient alors à un tournant de leur seconde partie de saison. Ils ont su l’aborder, en marquant deux buts coup sur coup avant la pause, par Rabiot et Draxler. Comme un symbole de ce renversement, le buteur lyonnais du début de match, Lacazette, est sorti sur blessure à la 50e. Score final : 2-1.

En fait, Paris a dominé son sujet de la tête et des épaules. Fébrile sur les deux premiers coups de pied arrêtés concédés, sa défense n’a ensuite plus commis la moindre erreur. Cela a permis à toute l’équipe d’assumer un déséquilibre offensif qui a mis le milieu de l’OL au supplice. Double passeur décisif, Javier Pastore a ébloui le Parc des Princes de son toucher de balle, de ses chevauchées et de son mordant dans les duels. C’est sans doute sa lumière qui a instantanément chassé les nuages qui avaient pu s’accumuler dans les esprits de certains de ses partenaires. Il faut dire que l’Argentin n’avait pas joué à Barcelone. Que se serait-il passé si son entraîneur avait daigné ne serait-ce que le faire entrer en cours de match ? On ne le saura jamais. 

En vidéo

Les dernières informations avant PSG-Lyon

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques