"N'oublie pas tes protège-tibias" : non, Cahuzac n'a pas l'intention de "casser" Neymar

Publié le 18 août 2017 à 12h57, mis à jour le 18 août 2017 à 17h56
"N'oublie pas tes protège-tibias" : non, Cahuzac n'a pas l'intention de "casser" Neymar
Source : FRED TANNEAU / AFP

RECTIFICATIF - Un message posté sur un faux compte Facebook au nom de Yannick Cahuzac avait souhaité la bienvenue à Neymar en Ligue 1 en lui promettant l'enfer. Au micro de RMC, le Toulousain, milieu défensif à la réputation sulfureuse, a exprimé "sa colère" face à des propos qu'il juge "déplacés".

Ces paroles qu'on lui a prêtées avaient fait grand bruit. Lors de l'arrivée de Neymar au PSG, le 4 août dernier, un compte Facebook au nom de Yannick Cahuzac avait publié un message mettant en garde le Brésilien : "Neymar, je te donne rendez-vous le 19 août (ndlr : pour PSG-Toulouse) ! N'oublies (sic) pas tes protège-tibias". S'étant fait passer pour le joueur dans un premier temps, cette page a ensuite précisé qu'il s'agissait d'un groupe de fans. 

J'ai trouvé les propos déplacés
Yannick Cahuzac sur RMC

Invité sur RMC jeudi, à trois jours du déplacement de Toulouse à Paris, ce dimanche à 21h, l'ancien Bastiais a fait une mise au point à ce sujet. "J'étais en colère. J'ai trouvé les propos déplacés, a-t-il déclaré. J'ai surtout vu que ça avait pris une grosse ampleur. Je ne suis pas quelqu'un qui est sur les réseaux sociaux, c'était compliqué pour moi de communiquer. Le fait que vous me donniez la parole aujourd'hui me permet de pouvoir m'exprimer."

Guingamp-PSG : résumé du match, premiers pas de Neymar Jr.Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Une saison sans carton rouge ?

Victime de sa réputation - il a été expulsé 14 fois au cours de sa carrière, dont quatre la saison dernière -, Cahuzac a assuré travailler au quotidien pour se canaliser. "Ça fait partie de mes défauts et malgré mon âge avancé (32 ans), il faut que je continue à travailler sur ça, a-t-il expliqué. Je me suis fixé comme objectif de ne pas prendre de carton rouge. Je vais tout faire pour." À lui de montrer que, même face à Neymar, il sait se contrôler.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info