#AutoStopChallenge, le défi dingue de deux supporters pour assister à Celtic Glasgow-PSG

PARI RÉUSSI - Pour la deuxième année consécutive, le PSG a lancé l'#AutoStopChallenge pour ses supporters. L'objectif pour deux fans du club parisien, sélectionnés sur le volet, est de rejoindre le Celtic Park où joue leur équipe ce mardi soir, en faisant de l'autostop et en ne dépensant pas un euro. Au bout du périple, une récompense les attend.

Parc des Princes-Celtic Park en auto-stop, c'est le périple fou de plus de 1.000 km tenté par deux fans parisiens, avec à la clé deux places pour assister au match opposant le Celtic Glasgow et le PSG, ce mardi (20h45) en phase de poules de Ligue des champions. 


Cet appel au défi, répondant au nom de code #AutoStopChallenge, a été diffusé il y a quelques jours sur le compte Twitter du club de la capitale. A la suite d'un casting organisé par le PSG, deux membres de la communauté MyParis ont donc été sélectionnés pour tenter de rejoindre en 24 heures la ville (parfois plus si la distance entre Paris et la destination est trop grande) où se jouera le premier match des hommes d'Unai Emery en C1 et sans dépenser d'argent. 

Un périple suivi en temps réel sur Twitter

Les deux participants, Philippe et Louis, ont relevé ce défi complètement barré en partant du Parc des Princes dimanche 10 septembre à 14h. Depuis leur départ de Paris, ils ont été suivis par une caméra du club parisien et escortés par des centaines de followers sur Twitter. Leur épopée a ainsi été retracée en plusieurs épisodes, sous forme de photos et vidéos.

Après moultes péripéties, plus de 1100 kilomètres parcourus en 53 heures, les deux supporters sont finalement arrivés ce mardi 12 septembre peu après 14h devant l'antre du Celtic, leur lieu de rendez-vous. En guise de récompense, le Paris Saint-Germain leur a donc offert deux billets pour le match en question, une nuit d'hôtel et le retour en avion ou en bus.  

Challenge relevé. En espérant pour eux que le rêve ne tourne pas au cauchemar, comme les participants de la première édition de l'#AutoStopChallenge. L'an dernier, les supporters -Martin et Raphaël- qui avaient inauguré ce défi hors du commun  avaient assisté à la déroute historique du PSG à Barcelone (6-1) après avoir avalé plus de 1000 kilomètres depuis la capitale. Une réponse à suivre ce soir en direct à partir de 20h45 sur notre site.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Plus d'articles

Sur le même sujet