Ligue des champions : face à Tottenham, Monaco doit finir le travail

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 22 novembre 2016 à 9h36
Ligue des champions : face à Tottenham, Monaco doit finir le travail
Source : AFP

FOOTBALL - L’AS Monaco affronte Tottenham, ce mardi, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poule de Ligue des champions. Invaincus dans ce groupe, les hommes de Leonardo Jardim doivent au moins assurer le point du match nul pour ce qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Le tirage au sort était à la portée de Monaco. Mais rien ne prédisait, qu’à l’aube de la cinquième journée de la phase de groupe, les joueurs du Rocher seraient encore invaincus dans la compétition. Bien lancés par une superbe victoire à Londres contre Tottenham, les coéquipiers de Falcao, revenu à un très bon niveau, ont ensuite bataillé pour aller chercher deux résultats nuls contre Leverkusen et le CSKA Moscou, avant de battre nettement les Russes (3-0) à Louis II. Leaders du groupe E, avec deux points d’avance sur le Bayer, les rouge et blanc peuvent assurer leur qualification en huitième de finale de la compétition dès ce mardi. Il leur faudra assurer au moins le match nul face aux Spurs qui peuvent, de leur côté, être éliminés en cas de mauvais résultat.

Un duel Kane - Falcao ?

"Ce sera un match comme un autre contre une belle équipe que tout le monde connaît. On jouera pour gagner et non pas en pensant au point dont on a besoin. Si tu ne penses qu'au match nul, tu as plus de chances de perdre le match", a expliqué l’entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, en conférence de presse. Pour cette rencontre, le Portugais pourra compter sur son attaque de folie. Avec 19 buts lors des cinq derniers matchs, l’ASM flambe, dans le sillage de Falcao. Après une traversée du désert de deux ans en Angleterre (à Manchester United puis Chelsea), le Colombien revit sur le Rocher. Malgré une blessure qui l’a écarté des terrains quelques semaines en début de saison, "El Tigre" est sur un rythme infernal avec six réalisations lors des cinq dernières rencontres.

"C'est un grand professionnel et un joueur de haut niveau, il l'a démontré en L1 et en Ligue des Champions", a sobrement commenté Jardim au moment d’évoquer son numéro 9. Le coach monégasque pourrait d’ailleurs être tenté de renouveler le système qui avait fonctionné à merveille en Angleterre, avec un seul attaquant de pointe et Bernardo Silva dans un rôle de meneur de jeu. Du côté des Spurs, Mauricio Pochettino devra composer sans plusieurs joueurs, comme Erik Lamela, Toby Alderwereild ou Ben Davies. Mais l’Argentin pourra compter sur son attaquant Harry Kane, revenu en grande forme et auteur d’un doublé décisif, samedi, contre West Ham.  L'affiche promet d'être belle.

AS Monaco : Falcao, futur champion de Colombie de pétanque ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info