L'Irlandais Paul O'Connell ne viendra pas au RC Toulon, il arrête sa carrière de joueur de rugby

L'Irlandais Paul O'Connell ne viendra pas au RC Toulon, il arrête sa carrière de joueur de rugby

RUGBY - A 36 ans, le 2e ligne irlandais, qui devait arriver en février dans la Rade, ne pourra pas porter le maillot du club varois. Ce mardi, lui qui avait déjà tiré un trait sur sa carrière internationale, se voit contraint de décliner l'offre toulonnaise. Et l'icône du Munster de mettre un terme à sa carrière de rugbyman.

Pas encore arrivé, déjà parti. Paul O'Connell, l'emblématique capitaine de l'Irlande et du Munster, ne portera donc jamais le maillot du Rugby Club Toulonnais, alors que Mourad Boudjellal avait annoncé son arrivée en juin dernier pour  "terminer sa carrière à la Jonny Wilkinson ".

Ce mardi, les plans ont changé. Victime d'une blessure aux ischios-jambiers lors de la dernière Coupe du monde, survenue face à la France, il avait été obligé à mettre un terme à sa carrière internationale. Opéré en octobre, le 2e ligne n'est pas parvenu à se retaper suffisamment et, à 36 ans, se voit obliger de mettre un terme à sa carrière de rugbyman tout court. 

"Je me plie à l'avis médical"

L'icone de Limerick, l'a annoncé officiellement sur le site de la Fédération irlandaise de rugby : "C'est avec profond regret que j'ai décidé de prendre ma retraite, en me pliant l'avis médical. J'en profite pour remercier le Rugby Club Toulonnais pour leur compréhension et leur soutien manifestés lors de ces derniers mois. depuis que je me suis blessé à la Coupe du monde, je me suis concentré pour retrouver ma forme et pour écrire un nouveau chapitre excitant, pour moi et ma famille à Toulon, Malheureusement, ce n'est plus possible", écrit-il dans une "déclaration d'adieu" postée sur le site de la IRFU. 

En janvier, Bernard Laporte, interrogé sur la venue du 2e ligne du Munster, avait plaisanté en conférence de presse. Il voulait venir début janvier mais comme il est dans une structure où il s’entraîne énormément et où il est bien pris en charge… à quoi ça sert qu’il vienne ici si c’est pour nous regarder ? (…) Il a recommencé à trottiner la semaine dernière. Donc fin février il devrait être de retour."  

EN SAVOIR + >> Paul O'Connell AKA La poutre de Limerick

Un petit bonbon (et un bon caramel que n'a pas dû oublier Jamie Cudmore), le "tribute" à Paul O'Connell :

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques