Manchester United : José Mourinho prend la défense de Paul Pogba

Le Service des Sports
Publié le 17 septembre 2016 à 17h41
Manchester United : José Mourinho prend la défense de Paul Pogba
Source : Matt West/BPI/Shutterst/SIPA

PREMIER LEAGUE - Les débuts de Paul Pogba sous le maillot de Manchester United sont loin d’être satisfaisants. Après quatre matchs avec les Red Devils, l’international français ne s’est pas montré à son avantage. Pas de quoi inquiéter José Mourinho, à la veille d’affronter Watford.

Il a été dans le viseur de nombreux clubs cet été. Après de nombreuses semaines de négociations entre Manchester United et la Juventus Turin, Paul Pogba a retraversé la Manche pour rejoindre les Red Devils, moyennant un transfert de 120 millions d’euros. Depuis, l’international français n’a pas été à son avantage lors des trois rencontres de Premier League et le match de Ligue Europa, jeudi, contre le Feyenoord Rotterdam. De quoi susciter quelque peu la colère de certains supporters mancuniens, mais pas José Mourinho.

Une préparation tronquée

En conférence de presse, à la veille de se déplacer sur le terrain de Watford, l’entraîneur portugais a pris la défense de son milieu de terrain. "Nous n’avons pas joué un football extraordinaire contre City et aux Pays-Bas, mais je pense que nous avons été punis au-delà de ce que l’on méritait. L’équipe va s’améliorer et permettra également à Pogba de s’améliorer", a expliqué le Special One. "Je veux que Paul oublie tout ça (le prix de son transfert, ndlr.) et qu’il se contente de jouer au football".

Pour l’ancien coach de Chelsea, les prestations en demi-teinte de Pogba peuvent s’expliquer facilement. "Il n’a pas eu de préparation d’avant-saison, il a joué la finale de l’Euro, et  il est directement revenu après de courtes vacances. il a eu un très bon impact lors du premier match et c’est normal qu’il ait eu une petite baisse ensuite. J’ai beaucoup de confiance en lui parce que je sais le joueur qu’il est. Je sais que c’est un très bon garçon avec beaucoup d’ambition", a ajouté Mourinho.


Le Service des Sports

Tout
TF1 Info