Mayweather-McGregor : chaque boxeur touchera plus de 100 millions de dollars !

Mayweather-McGregor : chaque boxeur touchera plus de 100 millions de dollars !

DirectLCI
CHOC DE TITANS - Annoncé comme le deuxième combat du siècle, le duel entre le boxeur, Floyd Mayweather, et le champion de MMA (arts martiaux mixtes), Conor McGregor, a été officialisée. Les organisateurs de cette affiche, tout comme les deux combattants, devraient toucher le jackpot.

"C’EST OFFICIEL !", "LE COMBAT A LIEU", c’est ce qu’ont pu lire mercredi sur les réseaux sociaux les abonnés de Floyd Mayweather et de Conor McGregor. Après plus d’un an de négociations et de teasing sur les réseaux sociaux, le combat annoncé comme le duel de l’année, qui opposera le boxeur à la star de MMA, a été confirmé. Il se tiendra le 26 août à Las Vegas, dans le Nevada et devrait rapporter beaucoup, beaucoup, d’argent.

En 2016 déjà, Floyd Mayweather avait avancé qu’il accepterait de sortir de sa retraite - prise en 2015 - pour un duel avec Conor McGregor s’il obtenait au moins 100 millions de dollars (soit plus de 89,4 millions d’euros !), sans compter le partage des recettes publicitaires, qui pour ce combat, s’annoncent sans précédent. "Je suis un homme d’affaires et c’est une bonne idée en termes de business", avait-il admis à la chaîne de télévision ESPN. Ancienne terreur des rings, Floyd Mayweather est d’ailleurs surnommé "Money" [ndlr : argent] pour avoir amassé 800 millions de dollars au cours de sa carrière. Le boxeur américain, qui n’a jamais trouvé d’adversaire à sa taille puisqu’il est resté invaincu, a été champion du monde dans cinq catégories différentes. 

Tout le monde est contentDana White, président de l'UFC

De son côté, Conor McGregor ne compte que trois défaites et, avec un palmarès de 21 victoires, l’Irlandais est LE champion de MMA. D’après Forbes, il est le premier combattant de ce sport à se classer parmi les 25 sportifs les mieux payés sur une année. Il détient le record dans sa discipline du combat le plus rapidement remporté par KO : 13 secondes pour mettre son adversaire à terre ! Si le montant de ce qu’il devrait toucher n’a pas été annoncé, Dana White, le président de l’UFC - principal promoteur de MMA - a affirmé lors d’une conférence de presse, que tout le monde était content. 

En vidéo

Une star d'UFC au casting de Games of Thrones

Le combat se fera selon les règles de la boxe anglaise avec un poids fixé à 69,8 kg. Désavantage donc pour Conor McGregor habitué aux coups de poing, aux coups de pied mais aussi aux étranglements et aux coups de coude. Mais pour Dana White, "ce gamin n’a peur de rien, c’est pour cela que les gens l’aiment, on sait tous que s’il touche son adversaire, il peut le mettre KO".

En mai 2015 après des années d’espérance, de négociations et de préparatifs, la rencontre entre Floyd Mayweather et le Philippin Manny Pacquiao aurait dû être le combat du siècle. Elle a pourtant été jugé décevante. La victoire avait été allouée à l’Américain aux points. Avec 500 millions de dollars de recettes estimées, le combat avait battu un record et les deux boxeurs avaient engrangé respectivement 180 et 120 millions de dollars. Les organisateurs espèrent remporter encore plus avec l’affiche Mayweather-McGregor, en touchant notamment un public plus large. 

Plus d'articles

Sur le même sujet