Mercato Express : l'OM veut Miku, Newcastle ne lâche pas Lacazette, Bordeaux songe à Sirigu

Mercato Express : l'OM veut Miku, Newcastle ne lâche pas Lacazette, Bordeaux songe à Sirigu

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce lundi, un focus sur la Ligue 1, avec la "surprise" de Michel pour l'OM, le danger qui guette l'OL, et Bordeaux qui prospecte à Paris pour remplacer avantageusement Carrasso.

 La piste la plus chaude
Elle nous mène en Angleterre, où Newcastle s'apprête à revenir à la charge pour délester Lyon de son meilleur joueur. En effet, selon The Daily Telegraph , les dirigeants des Magpies n'ont pas abandonné l'idée de recruter Alexandre Lacazette. Au contraire, ils s'apprêtent même à dégainer une offre de 25 millions d'euros. Que le président Jean-Michel Aulas refusera sûrement. Reste que l'attaquant, lui, ne serait pas du tout insensible à cette cour, ni au salaire conséquent proposé par le club anglais. Et que sa réaction pourrait faire quelques vagues dans les arcanes de l'OL. L'hiver sera chaud.

 La bonne idée du jour
Ce sont les Girondins qui l'ont eue, à en croire Sud-Ouest. Selon lequel le club bordelais envisage de contacter Paris pour pallier l'absence, officialisée ce lundi, de Cédric Carrasso jusqu'à la fin de la saison, pour cause de rupture des ligaments croisés samedi soir à Nantes (2-2). Il s'agirait alors d'offrir du temps de jeu à Salvatore Sirigu en vue de l'Euro 2016, ou alors de relancer un Nicolas Douchez ayant disparu de la circulation depuis que la venue de Kevin Trapp l'a relégué au rang de n°3 cette saison. "Il y a des pistes de recrutement, mais c'est comme au ski : les pistes sont belles mais il faut avoir l'argent pour payer le forfait, a finement esquivé l'entraîneur Willy Sagnol ce lundi. En plus, il n'y a pas beaucoup de neige en ce moment." Le bonheur serait donc dans le prêt.

 La rumeur la plus WTF
Il faut déjà se souvenir que, vendredi, Michel avait "l'intuition que personne ne va venir" à Marseille durant ce mercato d'hiver. Et puis dimanche soir, après le nul (1-1) à Lyon, l'entraîneur espagnol de l'OM a finalement confié qu'il attendait peut-être une "surprise"... Hasard ou coïncidence : Marca révèle ce lundi que le club phocéen négocie actuellement avec le Rayo Vallecano le transfert de Miku. Un attaquant vénézuélien de 30 ans n'ayant disputé que 68 minutes en Liga cette saison, et ayant marqué 12 buts durant la saison la plus prolifique de sa carrière, en 2011-12, à Getafe. Club où il fut entraîné par Michel l'année précédente, et qu'il a quitté en 2013. Pour s'en aller au Celtic Glasgow (14 matches, 2 buts) puis à Al-Gharafa, au Qatar, durant deux ans (25 matches, 6 buts). Bref, on espère pour les supporters marseillais qu'il ne s'agit que d'une rumeur.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques