Mercato : Coutinho et Dembélé annoncés "proches" du Barça

Publié le 17 août 2017 à 11h56, mis à jour le 17 août 2017 à 15h01
Mercato : Coutinho et Dembélé annoncés "proches" du Barça
Source : AFP / LCI

CONTRE-ATTAQUE - Après leur déconvenue en Supercoupe d'Espagne, perdue face au Real Madrid (1-3, 2-0), les dirigeants du Barça affichent leur optimisme sur les dossiers Coutinho et Dembélé, pour remplacer Neymar parti au PSG. Ces deux arrivées seraient même en bonne voie si l'on en croit les derniers sons de cloche.

Le Barça a (enfin) décidé de passer à l'action. Face aux criantes lacunes révélées au grand jour lors du double revers en Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid (5-1 en score cumulé), l'état-major blaugrana s'est mis en ordre de marche. Pour la première fois depuis le début des négociations, les Catalans se sont ouvertement positionnés sur Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Une nécessité après la bronca suscitée par le très controversé recrutement de Paulinho, un joueur en-deça des ambitions du club, pour environ 40 millions d'euros.

Coutinho et Dembélé sont proches
Pep Segura, le directeur sportif du Barça

"Il faut que nous aidions l'équipe avec des renforts et que ces derniers soient là dans les prochains jours. Nous sommes en train de discuter des conditions pour Coutinho et Dembélé. Ils sont proches", a déclaré le directeur sportif du club culé Pep Segura au micro de la chaîne de télévision TV3, sans vouloir  en dire plus sur l'avancée des négociations. "Nous espérons qu'ils seront joueurs du Barça pour cette nouvelle saison." 

Liverpool et le BvB sur le point de craquer ?

Info ou intox ? Neymar parti au PSG pour 222 millions d'euros, le montant de sa clause, le FC Barcelone a ciblé les deux joueurs, l'un de Liverpool, l'autre du Borussia, pour le remplacer. Mais malgré sa marge de manoeuvre conséquente, grâce notamment à l'argent récupéré pour le Brésilien, le Barça fait face à l'intransigeance des deux formations. Outre leur désir logique de recevoir une belle somme pour Coutinho et Dembélé, les Reds et le BvB - qui a affirmé à Kicker que la situation "n'a pas avancé d'un iota" pour le Français - n'apprécient guère la façon de faire des Catalans. D'autant plus lorsque cela intervient en fin de mercato, période lors de laquelle il est plus difficile de trouver chaussure à son pied et ainsi retomber sur ses pattes. 

Flash Mercato : Paulinho au Barça, c'est officiel !Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Toutefois, les attitudes de Coutinho et de Dembélé pourraient à terme échauder les deux directions. Le Brésilien, non convoqué par Jürgen Klopp lors des derniers matches des Reds, aurait transmis une demande de transfert à ses dirigeants. Quant à l'ancien joueur révélé au Stade Rennais, il a été suspendu après avoir séché l'entraînement. Il se serait même mis à dos une partie du vestiaire, déçu de son comportement actuel.

À deux semaines de la clôture du marché des transferts, le Barça va devoir boucler ces dossiers qui traînent en longueur. La colère des socios, et du vestiaire porté par Messi, commence à se faire entendre. Il faut vite l'apaiser.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info