En route pour Fenerbahçe, Valbuena confond la Turquie et la Tunisie

LA GÉO POUR LES NULS - Parti ce lundi matin à Istanbul pour y signer son contrat avec Fenerbahçe, Mathieu Valbuena a publié sur Twitter une photo de lui devant la porte d'embarquement. Sauf que voilà, le futur ex-milieu de l'OL a confondu le drapeau de la Turquie avec celui... de la Tunisie.

Mathieu Valbuena et la géographie, ce n'est pas tout à fait ça. Attendu ce lundi sur les rives du Bosphore pour s'engager avec le club stambouliote de Fenerbahçe, après deux saisons passées à Lyon où il a pu retrouver ses sensations sur les terrains de football, le milieu de terrain s'est fait remarquer sur les réseaux sociaux en raison d'une petite maladresse. Cette bourde a rapidement été repérée, relayée et moquée.


Dans la matinée, alors qu'il se trouvait à l'aéroport en partance pour Istanbul, le joueur de 32 ans a posté un cliché sur Twitter agrémenté du message suivant : "Départ pour Istanbul" avec le drapeau... de la Tunisie. Alerté de son erreur, Valbuena s'est chargé de réparer son erreur en remplaçant le drapeau par celui de la Turquie.

L'OL ne voulait plus payer son haut salaire

Indésirable à l'OL, le club de Jean-Michel Aulas ne souhaitant plus payer son haut salaire (6 millions d'euros bruts par an), le natif de Bruges a trouvé un nouveau point de chute en rejoignant Fenerbahçe pour une durée de quatre ans. "Notre club a trouvé un accord de principe avec Mathieu Valbuena et l'Olympique lyonnais pour un transfert", écrit le site du club stambouliote. Selon plusieurs sources, l'indemnité de transfert est estimée entre 3 à 4 millions d'euros. 

À un an de la Coupe du monde en Russie, et alors que les chances de le voir porter à nouveau le maillot des Bleus semblent plus que réduites, voire quasi-inexistantes, Valbuena semble donc privilégier le financier au sportif.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato estival 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet