Michael Schumacher : "Les nouvelles ne sont pas bonnes", déplore l'ancien patron de Ferrari

Michael Schumacher : "Les nouvelles ne sont pas bonnes", déplore l'ancien patron de Ferrari

FORMULE 1 - Alors que l'on est sans bilan officiel de l'état de santé de l'ancien champion depuis des mois, la sortie de Luca Di Montezemolo n'incite pas à l'optimisme. Dans une interview parue ce jeudi, l'ex-boss de Michael Schumacher chez Ferrari explique que l'ancien l'état de l'ancien pilote ne va pas en s'améliorant.

Cette fois, cela paraît malheureusement plus crédible. Après avoir lu que Michael Schumacher remarchait en décembre dernier, une information formellement démentie par l'entourage du septuple champion du monde de F1 (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004), voilà que les nouvelles sur l'état de santé de l'ancien pilote victime d'un grave accident de ski en 29 décembre 2013 sont à nouveau inquiétantes.

Il use de l'imparfait pour parler de Schumi...

Dans un entretien accordé au mensuel italien Quattroruote Day , l’ancien patron de Ferrari (entre 1991 et 2014), resté proche de Schumi et de sa famille, explique : "J’ai souvent de ses nouvelles et malheureusement, elles ne sont pas bonnes. C’était un grand pilote avec qui nous avons partagé un long chemin humain et professionnel. Nous avons également eu des enfants presque en même temps. La vie est étrange. Il fut le pilote le plus titré de Ferrari et a eu un seul accident grave en 1999 [lors du GP de Grande-Bretagne] et c’était de notre faute, pas de la sienne. Malheureusement, une chute de ski l’a fauché." Et vous remarquerez que Luca Di Montezemolo use malheureusement de l'imparfait pour parler de son ancien protégé. 

À LIRE AUSSI
>>  Deux ans après l'accident de Schumi, que sait-on de son état de santé ?
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques