Mondial de hand 2017 - France-Brésil (31-16): les Experts réussissent leur entrée en lice

La France au Mondial de hand

Voir
RÉSULTAT - Sans souci, les Bleus ont parfaitement répété leurs gammes, mercredi à Paris pour le compte du premier match de leur Championnat du monde. Avec 14 arrêts sur la seule première période, Omeyer a écoeuré les Auriverde.

Les handballeurs français, portés par un public à l'unisson et les parades de Thierry Omeyer, ont lancé avec brio "leur" Mondial avec un succès d'ampleur contre le Brésil (31-16), mercredi à Paris.


Sous les vivats de leur supporters et les yeux du président François Hollande, les Bleus, qui visent un sixième sacre planétaire (après 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015), ont plié à la mi-temps (17-7) cette rencontre inaugurale du 25e Championnat du monde où les Brésiliens étaient dépassés.

En vidéo

Coupe du monde de handball, Niko Karabatic heureux "comme un enfant"

Place au... Japon !

Nikola Karabatic et sa bande ont effectué une entrée en matière parfaite aussi bien en défense qu'en attaque contre cette nation émergente du handball. Les Bleus prendront la direction de Nantes ce jeudi pour y poursuivre une phase de poules largement à leur portée.


Prochain match: vendredi face à la modeste sélection japonaise qui aura bien du mal à rivaliser avec cette équipe de France-là.

En vidéo

Coupe du monde de handball : les supporters rassurés sur le niveau de l'équipe de France

En vidéo

Mondial 2017 - Le Top 5 des beaux gosses de l'équipe de France de handball

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La France au Mondial de hand

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques