Mondiaux d'athlétisme : sur Twitter, Décathlon vient en aide à un athlète français en recherche d'emploi

Mondiaux d'athlétisme : sur Twitter, Décathlon vient en aide à un athlète français en recherche d'emploi

MAIN TENDUE - À la recherche d'un emploi, l'athlète français Mamadou Kassé Hann a témoigné des difficultés rencontrées pour exercer son sport. L'enseigne Décathlon, touchée par l'histoire de ce spécialiste du 400m haies, lui a proposé son aide.

Le coeur sur le main. Lundi, l'athlète français Mamadou Kassé Hann n'a pas réussi à se qualifier en finale du 400m haies des Mondiaux d'athlétisme de Londres. Il a commis une erreur fatale sur la toute dernière haie, alors qu'il était en tête... le condamnant à la sixième place de sa demi-finale. Invité ce mercredi sur le plateau de France 3, l'athlète arrivé du Sénégal en 2012 a fait part de sa frustration, avant de raconter les difficultés rencontrées au quotidien. "Je ne gagne pas grand-chose", a-t-il déclaré, expliquant qu'il n'a pas fait d'études. 

"Là, je cherche du travail, mais je n'ai pas encore réussi à trouver. La vie n'est pas facile mais il faut toujours s'accrocher." Touché par ce récit, le commentateur Patrick Montel a alors conclu : "Peut-être que quelqu'un qui regarde la télévision aujourd'hui, et qui s'aperçoit que vous êtes un garçon bien, vous donnera du travail."

En vidéo

Sur les traces de Pierre-Ambroise Bosse

Si on peut l'aider, on le feraDécathlon sur Twitter

Et il n'a pas tardé à être entendu. Après la diffusion de l'interview, l'enseigne de grande distribution d'articles de sport Décathlon a interpellé France Télévision afin de pouvoir entrer en contact avec le spécialiste du 400m haies. "Bonsoir francetv sport, pouvez-vous donner notre contact à Mamadou Kassé Hann ? Si on peut l'aider dans sa recherche d'emploi, on le fera", a écrit le CM de l'entreprise sur Twitter. Les échanges ont ensuite continué en privé.

Mamadou Kassé Hann n'a finalement peut-être pas tout perdu lors de ces Championnats du monde.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques