Nadal et Federer ont joué ensemble en double et forcément, ils ont gagné

DirectLCI
DOUBLE LÉGENDE - Ils sont habituellement adversaires. Mais pour un tournoi d'exhibition organisé à Prague, Rafael Nadal et Roger Federer ont joué ensemble samedi, en double, face à une équipe américaine. Et bien entendu, les deux légendes du tennis ont gagné.

On adore leur duel. On a découvert leur duo. Rafael Nadal et Roger Federer, N°1 et N°2 mondial, ont joué ensemble pour la première fois samedi. L'Espagnol et le Suisse étaient du même côté du court pour un match en double à l'occasion de la "Laver Cup", un tournoi d'exhibition organisé pour la première fois et où s'affrontent à Prague une "équipe d'Europe" face au "Reste du monde." 


Ce nouveau format initié par le Suisse Roger Federer et inspiré de la Ryder  Cup en golf, prévoit 4 rencontres par jour (3 simples et un double). Les  victoires sont récompensées de 1 point vendredi, de 2 points samedi et de 3  points dimanche. Les 17.000 spectateurs ont vibré en découvrant la paire Rafael Nadal (N.1) et  Roger Federer (N.2) totalisant non moins de 35 sacres en tournois de Grand  Chelem à eux deux. 


Et même en double, les deux hommes sont imprenables. Ils se sont imposés dans une  belle ambiance 6-4, 1-6, 10-5, face aux Américains Sam Querrey (N.16) et Jack  Sock (N.21). Les "Européens" ont d'abord réussi un break au septième jeu qui s'est  révélé décisif pour le score de la première manche (6-4).


Au deuxième set, les joueurs de la "World Team", affichant plus  d'homogénéité, ont pris le service de Nadal, pour mener 3-1 puis celui de  Federer pour creuser l'écart à 5-1 et mener à bien la manche (6-1).


Le super tie-break a été dominé par Nadal et Federer (10-5).

Plus d'articles

Sur le même sujet