Nike lâche Pacquiao après ses propos homophobes

Nike lâche Pacquiao après ses propos homophobes

PUNITION - Auteur d'une sortie très violente sur les couples gays et lesbiens, qu'il a estimé être "pires que les animaux", le boxeur continue d'être dans la tourmente. Critiqué de toutes parts malgré ses excuses, Manny Pacquiao vient en effet de perdre Nike, un de ses plus gros sponsor.

C'était à prévoir. Après ses déclarations homophobes de mardi, le boxeur ayant déclaré au cours d'une interview que "les hommes qui s'accouplent avec des hommes et les femmes qui s'accouplent avec des femmes sont pires que les animaux"..., Manny Pacquiao continue d'essuyer les foudres du monde entier. Puisque le scandale qu'il a provoqué a été planétaire.

Face aux premières critiques, le Philippin s’était déjà rapidement excusé, espérant ainsi mettre fin à la polémique. En vain, car même le très peu concerné par les problèmes de société Floyd Mayweather, son adversaire vainqueur du "combat du siècle", y était allé de sa condamnation. Mais ce qui fait sans doute plus mal à Pacquiao (surtout à son portefeuille...), c'est celle d'un de ses principaux sponsors : Nike. 

Pacquiao, c'est 12 millions de dollars grâce aux pubs en 2015...

"Nous n'avons plus de relation avec Manny Pacquiao", a déclaré mercredi à l'AFP un porte-parole du groupe américain. "Nous trouvons les déclarations de Manny Pacquiao abjectes", a-t-il ensuite ajouté, précisant que "Nike est fermement opposé à la discrimination quelle qu'elle soit et a une longue histoire de soutien et de défense des droits de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels)". 

La marque à la virgule, vendait des T-shirts, shorts, sweatshirts, chaussures de sport et autres articles frappés du nom "Team Pacquiao", l'estampille du champion, actuellement en campagne pour un fauteuil de sénateur dans l'archipel. Pour mémoire, le magazine Forbes avait estimé les revenus 2015 du boxeur à 160 millions de dollars, dont 12 millions de revenus du sponsoring...

EN SAVOIR +
>> Mayweather bat Pacquiao et remporte le "combat du siècle"
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques