Paris : le joueur de rugby du Racing Dan Carter contrôlé ivre au volant

Paris : le joueur de rugby du Racing Dan Carter contrôlé ivre au volant

POLICE - Le Zinedine Zidane du rugby, Dan Carter, a été contrôlé positif à l'alcool, dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris.

L'ouvreur néo-zélandais Dan Carter, icône du rugby mondial et du Racing 92, a été contrôlé en état d'ivresse au volant de sa voiture dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris. Selon une source policière citée par l'AFP, le double champion du monde All Black (34 ans)a été arrêté au petit matin dans le XVIIe arrondissement, dans l'ouest de la capitale, et présentait un "taux délictuel", soit supérieur à 0,8g/l, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du magazine Closer.


Le joueur de 34 ans n'a pas été placé en cellule de dégrisement ni en garde à vue, et "sera reconvoqué ultérieurement au commissariat du XVIIe", a précisé cette source.  Un taux d'alcoolémie délictuel entraîne un retrait de six points du permis de conduire. Devant un tribunal, il encourt notamment jusqu'à 4500 euros d'amende, jusqu'à deux ans de prison et une suspension ou annulation de permis pouvant atteindre trois ans.

Il y a quatre mois...

Elu trois fois meilleur joueur du monde en 2005, 2012 et 2015, Dan Carter possède un des plus beaux palmarès du rugby mondial.  Avec les All Blacks, il a remporté deux titres de champions du monde (2011, 2015) et huit victoires dans le Championnat des nations de l'hémisphère Sud (Tri-Nations devenu Rugby Championship) entre 2003 et 2013.


Un nouveau coup dur qui survient quatre mois la révélation de L'Equipe qui faisaient étant de traces de corticoïdes retrouvées lors de contrôles antidopage réalisés après la dernière finale du Top 14. Depuis, le Néo-Zélandais avait prouvé qu'il était sous traitement et que le nécessaire avait été fait pour obtenir une autorisation d'usage thérapeutique.

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques