"Personne ne va penser que le gros joueur de football est homosexuel" : un ex-joueur de la NFL fait son coming-out

par Edwy MALONGA
Publié le 21 juin 2017 à 10h31
"Personne ne va penser que le gros joueur de football est homosexuel" : un ex-joueur de la NFL fait son coming-out

COURAGE - Ryan O’Callaghan, ancien joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City, a dévoilé son homosexualité lors d'une entrevue publiée sur Outsports ce mardi. Une rareté dans le monde du sport professionnel.

Il a trouvé les ressources pour faire tomber cette barrière. Ryan O’Callaghan, qui a disputé six saisons dans la NFL (ligue nationale de football américain) avant que les blessures ne mettent un terme à sa carrière, a révélé son homosexualité lors d'un entretien fleuve mis en ligne ce mardi sur le site internet Outsports.com.

Ryan O'Callaghan (33 ans) y explique comment il a dissimulé sa sexualité à sa famille et à ses coéquipiers ainsi que les raisons pour lesquelles il a songé à mettre fin à ses jours. Fort heureusement, une conseillère du club des Chiefs de Kansas City, Susan Wilson, l'a dissuadé d'opter pour cette issue funeste.

C’est pour cette raison qu’une équipe de football est l’endroit idéal pour se cacher
Ryan O'Callaghan

"Personne ne va penser que le gros joueur de football est homosexuel, a témoigné ce colosse de 2,01m pour 150kg. C’est pour cette raison qu’une équipe de football est l’endroit idéal pour se cacher". 

Le retraité du sport a également reconnu avoir eu recours de manière abusive à des antidouleurs. Et pas simplement pour traiter ses blessures. Ces derniers lui ont permis de gérer ses maux liés à son secret.

"Je réfléchissais toujours à la manière dont les gens allaient réagir. Ça prend beaucoup plus de force, pour être honnête, envers toi-même que pour mentir aux gens qui t’entourent. Ça m’a pris du temps avant d’être prêt à lui révéler mon secret. Il faut bâtir une relation de confiance, mais une fois que ce fut fait, un énorme poids est parti de mes épaules."


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info