Premier League : le jour où Mourinho a voulu "casser la gueule" de Wenger

Premier League : le jour où Mourinho a voulu "casser la gueule" de Wenger

RÈGLEMENT DE COMPTES – Remonté comme jamais contre Arsène Wenger qui lui reprochait de "fausser la Premier League" en 2014, José Mourinho souhaitait "casser la gueule" de l’entraîneur français.

C’est bien connu, Arsène Wenger et José Mourinho entretiennent des relations particulièrement fraîches. Pour ne pas dire glaciales. Au cours de leurs multiples affrontements sur les terrains de Premier League, lorsque le Portugais occupait le banc de Chelsea, les deux entraîneurs ne se sont jamais ménagés et furent même proches d’en venir aux mains sur la pelouse de Stamford Bridge en octobre 2014 quand le coach des Gunners avait violemment bousculé Mourinho dans sa zone technique.

Le transfert de Mata met le feu aux poudres

Mais cette rivalité exacerbée aurait pu prendre une tournure encore plus violente si l’on en croit les révélations du journaliste du Sun Rob Beasley, auteur d’une biographie du technicien portugais dont il était très proche. Dans ce livre qui doit paraître le 29 septembre, Beasley nous apprend que José Mourinho désirait en découdre avec Wenger qui l’avait accusé de "fausser la Premier League" après avoir vendu Juan Mata à Manchester United en plein mercato hivernal. 


Le timing du transfert avait interpellé le Français et forcément cette remarque n’avait pas été du goût de Mourinho. "Un jour, je le verrai hors du terrain et je lui casserai la gueule", aurait lâché l’actuel entraîneur des Red Devils dans un extrait publié par le Daily Mail. Le prochain round prévu le 19 novembre promet d'être saignant. Comme d'habitude.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques